Emilie Launay

Emilie Launay

BRANDING & ACTIVATION

Emilie Launay

Territoire de marque, identité visuelle et design tout support.

EMILIE LAUNAY  
Protection sociale des dirigeants
Rouen

EMILIE LAUNAY

Le brief

Se mettre à son compte, même lorsque l’on bénéficie d’une excellente connaissance du milieu dans lequel on évolue, représente une prise de risques et déclenche une somme de questions. FBSD a accompagné Emilie Launay à mesure que son projet prenait forme, offrant son support stratégique et assumant la mise en place du branding avant de décliner, support par support, l’identité ainsi définie. Notre volonté, après une étude soigneuse des enjeux de cette création d’activité, a été de mettre en avant Emilie Launay.

 Notre réponse

Un emblème épuré, élégant, faisant le lien entre sceau et blason à partir des initiales même de notre interlocutrice. Ces initiales sont orientées de façon à évoquer l’image d’une tour, ouvrage rassurant qui défie le temps.  L’élégance et la crédibilité circulent au travers de la charte du projet : un code couleur chaud et sobre, une ligne éditoriale reposant sur l’idée de mesure, de calme et d’assurance. L’ensemble de ces éléments ont ensuite été déclinés pour internet (responsive webdesign, signature électronique) comme pour le print (en-tête de lettres, plaquettes, cartes de visite).

 

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Un projet ?

Parlez nous de vos besoins, de vos envies, de vos moyens.

So-You

So-You

identité visuelle

So-You

Comment être concurrentiel dès le début de mon activité ?

L’enjeu

La start-up française So-You développe un concept innovant d’application web et mobile, dont le but est de favoriser l’émergence d’idées et la conduite du changement au sein de l’entreprise. Partant de ce concept, l’agence FBSD a réalisé l’ensemble de l’identité, déclinée en ergonomie et habillage pour site web, web app et application mobile. 

Notre solution

On dit que ce qui se conçoit bien s’exprime clairement ; notre volonté, après un diagnostic stratégique et des échanges avec So-You, était d’exprimer la simplicité d’usage et l’évidente plus-value qu’apportent cette solution. Moderne et épuré, le design So-You se prolonge dans une construction du discours qui guide l’usager avec fluidité. Le parcours client est pensé en toute sobriété, pour favoriser l’usage de l’application et souligner le naturel de cette proposition. 

COSMICAPITAL

Un projet ?

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Doqboard

Doqboard

identité & site internet

Doqboard

Quelle stratégie adopter pour la refonte de mon identité ?

L’enjeu

L’application Doqboard permet aux chirurgiens d’analyser, de partager et de comparer leurs données. Son fondateur, lui-même chirurgien, a pour objectif de faciliter le retour d’expérience au sein de la communauté chirurgicale, dans une optique d’amélioration des soins. Nous avons accompagné Doqboard dans l’élaboration de sa stratégie de marque, en concevant notamment les éléments graphiques et le discours d’entreprise. 

Notre réponse

Nous avons commencé par poser les bases éditoriales de la marque : quelle vision, quelle mission, quelles valeurs, pour quelles cibles ? Partant d’un cahier des charges soigneusement rédigé, FBSD a imaginé les codes colorimétriques et iconographiques susceptibles de porter l’identité d’un projet innovant. La communication web et print a en outre été conçue en anglais et en français, reflétant l’ambition internationale de Doqboard.

DOQBOARD

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Devolis

Devolis

branding & activation web

Devolis

Création d’un concept de communication publicitaire et refonte de l’identité graphique tout support. 

DEVOLIS 
Développement applicatif
Rouen

DEVOLIS

Le brief

L’offre logicielle de Devolis comporte trois degrés, du plus standard au plus pointu. Nous appuyant sur cette gradation, ainsi que sur la promesse sous-jacente de proposer au client la solution spécifique qui répond parfaitement à ses besoins, nous avons imaginé un concept de communication construit sur l’imaginaire de la confection textile. Les notions de prêt-à-porter et de sur-mesure, de retouche et de risque contrôlé traversent l’univers de la mode et font sens, tout en décalage, dans celui de l’informatique.

 Notre réponse

À partir de cette idée, nous avons conçu les chartes graphique et éditoriale qui filent la métaphore. Un shooting photographique mettant en scène l’équipe de Devolis, sous l’objectif d’un professionnel de confiance, constitue le socle de l’identité. Personnaliser la communication visuelle de l’entreprise, tout en donnant corps au parallèle avec la mode, en recourant aux postures et aux accessoires de cet univers : associé à un code couleur électrique, signalétique sans être tape-à-l’œil, ces visuels communiquent instantanément la métaphore et donc, le concept adopté.

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