Domaine de Joinville – Branding

Le brief

Actualiser l'image de l'établissement, à travers un rebranding complet et apporter à l'organisation des outils de promotion et de recrutement client sur internet. Créer une promotion web singulière et indépendante. Apporter à l'organisation des outils de promotion et de recrutement client sur internet, afin de permettre une certaine autonomie vis-à-vis des géants web du booking hôtelier. Créer une promotion web singulière et indépendante.

Notre réponse

Le concept d’identité visuelle repose sur l’architecture forte de la bâtisse principale du Domaine. Le choix d’une font moderne, linéale et condensed, évoque immédiatement le patrimoine industriel du XIXème siècle, des industrie du verre, de la sidérurgie, textile, Mers Les Bains et ses thermes … autant d’éléments caractéristiques de la grande époque de la région. La teinte orange, vive et dynamique est tempérée par deux couleurs d’accent : bleu et vert, mer et nature. L’intensité volontairement réduite apporte calme et raffinement : c’est la promesse d’un séjour au Domaine. Pour incarner l’ambiance du lieu, FBSD et l’agence StoneCut ont conçu un film promotionnel qui valorise le potentiel ludique, réconfortant et apaisant du Domaine de Joinville. Conjuguant voyage dans le temps et échappée romantique chic, le Domaine offre une parenthèse enchantée, à deux heures de Paris.

En partenariat avec Stone Cut pour le tournage et le montage.

Consulter le site internet du domaine