Réseau Astuce – Campagne Pub.

Le brief

Chaque année, l'opérateur de transport de l'agglomération de Rouen Transdev effectue la promotion de la carte Astuce, dispositif d'abonnement, à travers une campagne de rentrée.  L'agence FBSD a été sollicitée pour designer les visuels et le message de cette campagne 2019, dont l'objectif est d'encourager les usagers à renouveler ou prendre pour la première fois un abonnement au réseau. Pour créer cette campagne, nous sommes partis d'un diagnostic stratégique : qui sont les cibles de Transdev ? Quelles sont leurs habitudes ? Quel est l'avantage concurrentiel du réseau de transport ?

Notre réponse

Transdev s’adresse à tous : jeunes, familles, actifs, retraités, soucieux d’éviter la voiture tout en restant mobiles. Ainsi,  la promesse du réseau nous a semblé être celle du bien-être pour tous : simplifier les transports, c’est créer du lien, du temps pour soi, du plaisir dans le quotidien. Ce concept se concrétise d’abord par une nouvelle signature, qui souligne ce bénéfice : Profitez plus. Une vidéo et une série de visuels, conçus à partir d’un shooting réalisé avec David Morganti, illustrent ces bénéfices : si le réseau permet moins de voiture, il offre donc plus de lecture ; etc. Tous les profils se retrouvent au fil des affiches, visibles en tout format et sur tout support au sein de l’agglomération ; ainsi qu’au sein d’une vidéo conçue en plan séquence, qui a fait l’objet d’une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Visiter le site du Réseau Astuce

En partenariat avec David Morganti pour le tournage et Stone Cut pour le mixage-montage.