Pour concevoir cette identité sobre et élégante, qui évoque l’expertise et la proximité d’Eve Laurent, nous avons opté pour un monogramme qui combine deux styles de caractères : une réale et une linéale. L’image de marque se prolonge en textures marbres, associées à un jeu de couleurs anthracite & bronze. Des accents cuivrés/orangés viennent accentuer les pictogrammes et zones de call-to-action du site internet. Toutes les images sont traitées en monochromie anthracite. Le site lui-même a été conçu de manière à accompagner en toute fluidité partenaires dentistes et patients dans leur recherche d’informations : un parcours simplifié, qui permet à chacun d’obtenir progressivement les informations qu’il recherche, dans un écrin qui convoque excellence et sérénité.
— Le brief
Spécialiste de l'endodontie, le Dr Eve Laurent a sollicité l'agence FBSD dans l'optique de mieux informer sa patientèle et ses partenaires dentistes sur les conditions d'accueil au sein de son nouveau cabinet de Serris (région parisienne). Notre objectif : créer une identité élégante et rassurante, pour présenter le cabinet et l'expertise de l'Endodontie sur une série de supports web et imprimés.
— Notre réponse