Advocare – Branding pour deux avocats de région de Rouen

Le brief

Les avocats Sébastien Maretheu et Aurélien Bêche ont créé la société Advocare en 2017. Leur ambition était de proposer sur le marché rouennais une offre haut-de-gamme, reposant sur l'expertise très spécifique de contentieux des affaires des fondateurs. En 2020, l'agence FBSD a donc été mandatée afin d'imaginer une identité graphique qui reflète les valeurs d'Advocare : savoir-faire d'excellence, sobriété et discrétion.

Notre réponse

La robe d’avocat, un symbole de professionnalisme

La robe d’avocat est un symbole de confidentialité, de neutralité et d’expertise, elle a été choisie pour représenter la profession en général et Advocare en particulier. Les lignes et la texture de l’habit ont été utilisées pour créer un monogramme unique à partir des lettres A et V.

Une palette de couleurs sobres et élégantes

Sur une palette de couleurs en hermine et blanc, l’habillage graphique déploie discrètement ses courbes. La sobriété de l’identité correspond à celle des avocats, sans en faire trop, l’identité permet à Advocare d’exprimer ce qu’elle est.

La police de caractères Tenor Sans

La police de caractères Tenor Sans a été choisie pour compléter l’identité visuelle d’Advocare. Cette linéale combine les aspects de la calligraphie avec une structure géométrique moderne. Les pleins et déliés de la police rappellent la calligraphie tandis que sa structure géométrique affirme sa modernité.

Une identité visuelle en adéquation avec le professionnalisme de l’entreprise

Les choix typographiques et colorimétriques sont en adéquation avec le professionnalisme de l’entreprise. L’identité visuelle d’Advocare reflète la sobriété et l’exigence de la profession d’avocat. Elle permet à l’entreprise de communiquer efficacement sur ses valeurs et son professionnalisme.

Conclusion:

En somme, l’identité visuelle d’Advocare reflète l’excellence et la sobriété de l’entreprise. La robe d’avocat, symbole de la profession, est utilisée pour créer un monogramme unique tandis que la police de caractères Tenor Sans ajoute une touche de modernité. Les choix typographiques et colorimétriques sont en adéquation avec le professionnalisme de l’entreprise. Grâce à son identité visuelle prestigieuse, Advocare peut communiquer efficacement sur ses valeurs et son professionnalisme.