Cardiologs – identité et site web pour une health data start-up franco-américaine

Le brief

Créée en 2015, Cardiologs met l'intelligence artificielle au service de la qualité des soins. Au fil de son existence, l'entreprise a évolué et changé d'échelle : l'objectif de la refonte de son identité en 2022 est donc d'affirmer la marque pour ce qu'elle est devenue, et là où elle veut aller.

Notre réponse

Devenue une entreprise internationale, qui défend une solution leader de son marché, Cardiologs se devait donc d’adopter une identité à son image. En outre, son catalogue comportant beaucoup de références spécifiques, Cardiologs a multiplié les marques filles, au risque de créer la confusion tant pour ses équipes que pour ses cibles. Face à ce diagnostic, l’agence FBSD a choisi d’imaginer une identité graphique complète qui réponde tant aux enjeux internes qu’aux problématiques d’image externe qui se posent à l’entreprise. En adoptant un univers graphique résolument contemporain, dans lequel le minimalisme des formes géométriques est équilibré par la chaleur de la gamme colorée, Cardiologs affirme sa trajectoire et son statut à travers une identité moderne, pondérée et convaincante. Comme toute refonte, ce chantier représente une occasion unique de fédérer ses équipes autour d’un imaginaire commun : renouvelée, l’identité épouse les valeurs et l’ambition de tout un collectif. La codification de la charte graphique et de ses déclinaisons permet enfin d’harmoniser la signalétique produit, dans une déclinaison qui valorise l’offre de l’entreprise.