Axyom – Logotype et site internet pour des distributeurs JCB©

Le brief

L'objectif : re-positionner l'image de l'organisation sur ses valeurs de proximité et de réactivité auprès de sa clientèle, montrer son expertise et entériner la relation que la marque entretient avec le fournisseur JCB, dont elle est un distributeur privilégié en Normandie.Axyom-no.com, anciennement Regis-Btp est une entreprise de location et de vente de matériel et d'utilitaires pour le BTP, l'industrie et pour l'agriculture. L'Agence 6ble a sollicité FBSD pour intervenir auprès d'elle à la conception et à la réalisation du re-branding Axyom et procéder ensemble à la refonte de leur site internet.

Notre réponse

Suite au travail de socle stratégique, nous avons défini les grandes lignes de l’identité Axyom en les concrétisant à travers le design de l’appellation de la marque. Nous avons imaginé une font originale, une linéale géométrique en appui sur une série d’obliques. L’oblique est ainsi la forme fil-rouge de l’ensemble de la direction artistique. Elle évoque le dynamisme de la marque et laisse apparaitre entre les lettres « x » (hommes) et « y » (femmes) un rectangle jaune signalétique qui rappelle notamment  le partenariat privilégié avec le fournisseur d’engins JCB©. La police de caractère principale est Roboto©, une fonte géométrique de la fonderie Google. Evoquant le monde industriel tout en conservant une forme de chaleur, de proximité, Roboto peut être utilisée sur tout logiciel bureautique. Nous avons également imaginé une série de reportages photo, afin de mettre en forme les témoignages des clients les plus fidèles d’Axyom. Ce travail photographique a été réalisé par Florian Petit©.
Enfin, l’agence a conçu ergonomie, design et parcours du site internet, en privilégiant la lisibilité et la hiérarchie des informations, pour permettre à la communauté web une navigation aussi fluide et efficace que l’est le service de la marque.