Doqboard

Doqboard

identité & site internet

Doqboard

Quelle stratégie adopter pour la refonte de mon identité ?

L’enjeu

L’application Doqboard permet aux chirurgiens d’analyser, de partager et de comparer leurs données. Son fondateur, lui-même chirurgien, a pour objectif de faciliter le retour d’expérience au sein de la communauté chirurgicale, dans une optique d’amélioration des soins. Nous avons accompagné Doqboard dans l’élaboration de sa stratégie de marque, en concevant notamment les éléments graphiques et le discours d’entreprise. 

Notre réponse

Nous avons commencé par poser les bases éditoriales de la marque : quelle vision, quelle mission, quelles valeurs, pour quelles cibles ? Partant d’un cahier des charges soigneusement rédigé, FBSD a imaginé les codes colorimétriques et iconographiques susceptibles de porter l’identité d’un projet innovant. La communication web et print a en outre été conçue en anglais et en français, reflétant l’ambition internationale de Doqboard.

DOQBOARD

Un projet ?

Parlez nous de vos besoins, de vos envies, de vos moyens.

Devolis

Devolis

branding & activation web

Devolis

Création d’un concept de communication publicitaire et refonte de l’identité graphique tout support. 

DEVOLIS 
Développement applicatif
Rouen

DEVOLIS

Le brief

L’offre logicielle de Devolis comporte trois degrés, du plus standard au plus pointu. Nous appuyant sur cette gradation, ainsi que sur la promesse sous-jacente de proposer au client la solution spécifique qui répond parfaitement à ses besoins, nous avons imaginé un concept de communication construit sur l’imaginaire de la confection textile. Les notions de prêt-à-porter et de sur-mesure, de retouche et de risque contrôlé traversent l’univers de la mode et font sens, tout en décalage, dans celui de l’informatique.

 Notre réponse

À partir de cette idée, nous avons conçu les chartes graphique et éditoriale qui filent la métaphore. Un shooting photographique mettant en scène l’équipe de Devolis, sous l’objectif d’un professionnel de confiance, constitue le socle de l’identité. Personnaliser la communication visuelle de l’entreprise, tout en donnant corps au parallèle avec la mode, en recourant aux postures et aux accessoires de cet univers : associé à un code couleur électrique, signalétique sans être tape-à-l’œil, ces visuels communiquent instantanément la métaphore et donc, le concept adopté.

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Greif

Greif

CHARTE GRAPHIQUE

GREIF 

Comment m’assurer que ma communication soit cohérente ?

L’enjeu

L’agence FBSD collabore régulièrement avec Greif,  leader mondial de l’emballage industriel. Afin de faire en sorte que fournisseurs, succursales et partenaires utilisent tous la même identité graphique à travers le monde, l’entreprise a souhaité harmoniser ses supports. FBSD a donc conçu un guide d’usage, charte graphique et éditoriale complète.   

Notre solution

Au fil des années, selon les acteurs et les interventions, une identité graphique peut traverser de multiples déclinaisons non désirées : qu’il s’agisse d’une couleur inégale à l’impression ou d’un usage fantaisiste du logotype. Pour s’assurer que l’identité soit constante, la rédaction et la mise en forme d’une charte graphique est indispensable. Nous avons donc effectué un travail d’harmonisation des supports web et imprimés de la marque, incluant la papeterie, les plaquettes et fiches techniques, le  bloc-marque, la typographie, le code colorimétrique, iconographie, patterns et pictogrammes, afin de réunir l’ensemble des usages dans un guide précis, pratique, rédigé en anglais, qui permet à chacun de déployer en toute sérénité les signes de l’entreprise. 

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