NOTRE BLOG

La prise en passant

Cas pratique : fidéliser sa communauté

Cas pratique : fidéliser sa communauté

Une communauté se crée autour de votre marque, grâce au bouche-à-oreille ou à diverses initiatives ponctuelles. Structurer, consolider et animer cette communauté est le fruit d'une stratégie qui vise à identifier les bons leviers pour les actionner au bon moment....

La marque et son territoire

La marque et son territoire

Quelle différence entre l'entreprise, sa marque, son identité, son logo ? Après tout, qu'est-ce qu'une marque ? Qu'est-ce que le travail de branding, ou élaboration de la marque, apporte à votre projet, à vos clients ? Vos clients, parlons-en. Pourquoi vous...

ZOO-LOGO #02 : faux chameau, vrais dauphins

ZOO-LOGO #02 : faux chameau, vrais dauphins

Difficile d’y échapper lorsque, chaussés de Puma©, nous avalons une gorgée de RedBull© pour faire passer notre bouchée de Vache qui rit©. Alors on s’assied derrière son ordinateur, on saisit sa souris© pour cliquer sur Firefox© et lire cet article … Mascotte, emblème,...

Faites sauter la banque !

Faites sauter la banque !

Facile d’accès et riche en visuels généralement efficaces, la banque d’images est très prisée des entreprises. Mais à mesure que son usage se démocratise, le malaise s’installe  : à quoi renonce-t-on en adoptant une telle iconographie  ?   Spy vs Spy  : le jeu...

L’impératif, si, si

Dans l’art délicat du slogan, l’impératif tient une place à part. Très prisée pour son efficacité, l’énergie qu’elle introduit et l’action qu’elle suggère, l’injonction a pourtant un côté obscur, et le défaut de produire des accroches qui se ressemblent terriblement …...

ZOO-LOGO #01 : l’aigle et la baleine

ZOO-LOGO #01 : l’aigle et la baleine

ZOO-LOGO #01 : l’aigle et la baleine Difficile d’y échapper lorsque, chaussés de Puma©, nous avalons une gorgée de RedBull© pour faire passer notre bouchée de Vache qui rit©. Alors on s’assied derrière son ordinateur, on saisit sa souris© pour cliquer sur Firefox© et...