La polyvalence dans le web La communication étant par définition un exercice hybride, de nombreux prestataires cultivent leur polyvalence, grâce à la porosité de l'expérience ou en tirant parti d'une formation généraliste, pour se spécialiser ensuite dans différents...
Blog
La prise en passantCas pratique : créer des liens à travers le monde
La problématique : transformer un public global en communauté ciblée Quel que soit le produit que l'on vend, mobiliser un réseau autour de son offre, constituer et alimenter une base de données permettant de communiquer régulièrement sur ce que l'on fait est un atout...
Cas pratique : fidéliser sa communauté
Fidéliser une clientèle locale grâce à un dispositif marketing ludique La problématique : construire une communauté engagée Quel que soit le produit ou service proposé, mobiliser un réseau autour de son offre est un enjeu clé pour l’entreprise. Alimenter une base de...
Cas pratique : Rebooter son identité de marque
Repenser son identité pour mieux se positionner La problématique : se signaler, se positionner Expert régional reconnu sur les technologies Microsoft, Devolis est un acteur incontournable de la Normandy French Tech. Souhaitant mettre en valeur à la fois son...
Pour une communication durable, la stratégie permacole
Appliquer les principes de la permaculture à votre communication Permaculture est un mot-valise issu de la rencontre entre culture et permanence. L'idée sous-jacente est de repenser toute la chaîne de production pour tendre vers la durabilité. Observation, réflexion...
Refonte : Laissez votre site web travailler pour vous
Quand et pourquoi refondre votre site internet ? Vitrine, agent commercial et mémoire vivante de votre activité, votre site web est l’un des piliers de votre communication digitale. Mais entre l’évolution rapide des technologies, les nouvelles exigences du...
La marque et son territoire
Donner une voix à votre marque pour sortir du lot Vos clients, parlons-en. Pourquoi vous choisissent-ils, vous, vos produits, et pas un autre ? Quels sont les critères qui guident leur décision ? Quel que soit votre secteur d’activité, la concurrence est omniprésente....
Euro 2016 : décryptage d’une mascotte
Super-Victor : la mascotte idéale ou le super-héros programmé ? “Qui suis-je ?” “Je suis un enfant ordinaire, comme tous les autres !” La syntaxe de cette phrase interroge : appuie-t-elle sur le mot « ordinaire » ou suggère-t-elle que tous les enfants sont similaires...
ZOO-LOGO #03 : les furets suivent l’éléphant
Quand les animaux font le job : la puissance des mascottes en communication E comme Éléphant Bleu « Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau » — proverbe africain Impossible de ne pas connaître la marque : son logo — un éléphant bleu qui prend une douche — est...
Économie sociale et solidaire : la communication en question
Communication & ESS : affirmer ses valeurs sans renier son message L’économie sociale et solidaire (ESS) regroupe les fondations, entreprises, coopératives ou associations qui structurent leur activité autour de principes d’utilité sociale et de solidarité. Ces...
ZOO-LOGO #02 : faux chameau, vrais dauphins
Animal branding : quand les marques misent sur la faune pour séduire Mascottes, emblèmes, noms animaliers… Le monde des marques ressemble à une animalerie. Pourquoi tant d’entreprises choisissent-elles un animal pour porter leur image ? C comme Camel « Ce que le...
Faites sauter la banque !
Banques d’images : entre facilité et uniformité Spy vs Spy : le jeu des sept erreurs Rien ne ressemble autant à un pêcheur heureux… qu’un autre pêcheur heureux. Les banques d’images ont uniformisé notre imaginaire visuel : mêmes lumières, mêmes postures, mêmes...
Slogant et ton publicitaire – L’impératif, si, si
La vie rêvée du consommateur docile « Think different. Venez comme vous êtes. Just do it. Buvez, éliminez. Mangez cinq fruits et légumes par jour. Redécouvrez la télé. En amour aussi, soyez ambitieux. Prenez votre destin en main. Léguez-nous vos volontés. Mangez,...
ZOO-LOGO #01 : l’aigle et la baleine
Pourquoi les marques aiment les animaux : du logo à l’imaginaire Du logo à l’appellation, pourquoi tant d’identités graphiques piochent-elles dans le bestiaire ? Pour y répondre, penchons-nous sur deux marques emblématiques dont l’ancrage animal fait partie intégrante...
Un projet à réaliser ?
Besoin d'une agence pour vous accompagner ?

Vous avez une idée, un besoin, une ambition ? Que ce soit pour votre branding, votre communication ou votre site web, nous vous accompagnons dans sa réalisation. Prenez rendez-vous sur Calendly© pour une session de 30 minutes afin de définir ensemble les contours de votre projet et vous proposer les meilleures solutions.
Découvrez nos dernières créations graphiques































