Print design : plaquette du bilan annuel de l’association IMAD

L’association IMAD pour la jeunesse et la paix a sollicité les services de l’agence afin de mettre en forme son bilan d’activité annuel.

Fondée en 2012, l’association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix porte le nom du Maréchal des Logis-Chef assassiné à trente ans par Mohammed Merah à Toulouse, le 11 mars 2012. L’association œuvre auprès des enfants et des jeunes adultes, dans tous les milieux sociaux, intervient auprès des détenus en milieu carcéral, afin de promouvoir la paix, la laïcité, le dialogue interreligieux et de prévenir les dérives sectaires et extrémistes.

Notre rôle a été de mettre en forme le bilan d’activité annuel d’IMAD en concevant le design d’une plaquette qui en souligne les valeurs et la portée des actions.Nous avons composé sur une base de plaquette tri-volet comportant deux plis, dite  en « z ». Nous vous proposons une maquette à dominante de bleu ciel, couleur dominante de l’identité de l’association IMAD ; l’emblème y figure comme élément décoratif et symbolique. 

La composition adoptée, construite géométriquement en paragraphes de texte compact et chiffres-clés en exergue de marge, vise à accentuer la sobriété et le rigueur du contenu, valeurs que la palette colorée et l’aération de la mise en page conduisent et soulignent. Dynamisme, sérieux et lisibilité priment ainsi, et mettent en valeur le contenu même de ce bilan annuel.