Un emblème épuré, élégant, faisant le lien entre sceau et blason à partir des initiales même de notre interlocutrice. Ces initiales sont orientées de façon à évoquer l'image d'une tour, ouvrage rassurant qui défie le temps. L'élégance et la crédibilité circulent au...
references
So-You – Identité et UX / UI
On dit que ce qui se conçoit bien s'exprime clairement ; notre volonté, après un diagnostic stratégique et des échanges avec So-You, était d'exprimer la simplicité d'usage et l'évidente plus-value qu'apportent cette solution. Moderne et épuré, le design So-You se...
Demathieu & Bard – Édition
Puisqu'une image vaut mille mots, notre priorité a été de compiler et de retoucher autant de visuels du chantier que possible. Afin de mettre en valeur ces photographies, nous avons conçu une grille de mise-en-page sobre et épurée, dans laquelle l'image a la part...
Greif : harmonisation de l’identité de marque du groupe
Au fil des années, selon les acteurs et les interventions, une identité graphique peut traverser de multiples déclinaisons non désirées : qu'il s'agisse d'une couleur inégale à l'impression ou d'un usage fantaisiste du logotype. Pour s'assurer que l'identité soit...
La Poste : conduite du changement et supports de communication
Pour faciliter la transition, rien de tel qu'un support qui combine esprit ludique et informations pratiques. Nous avons donc proposé une ergonomie user-centric, positionnant l'usager au cœur de son outil. Les couleurs acidulées, modernes et joyeuses, permettent de...
Mc Donald’s 76 – Création d’une animation de points de ventes et son relais cross canal
À l'occasion du 20 ème anniversaire des McDonald's Rouen Rive droite nous avons accompagner l'équipe dirigeante dans la création d'une animation de point de vente avec un jeux de loterie sur mobile. Les participants pouvaient depuis leur mobile accéder à une loterie...
Doqboard : refonte de l’identité de marque et design
Nous avons commencé par poser les bases éditoriales de la marque : quelle vision, quelle mission, quelles valeurs, pour quelles cibles ? Partant d'un cahier des charges soigneusement rédigé, FBSD a imaginé les codes colorimétriques et iconographiques susceptibles de...
Devolis : création d’un concept de communication publicitaire
À partir de cette idée, nous avons conçu les chartes graphique et éditoriale qui filent la métaphore. Un shooting photographique mettant en scène l'équipe de Devolis, sous l'objectif d'un professionnel de confiance, constitue le socle de l'identité. Personnaliser la...
CHI d’Elbeuf
La simplicité nous ramène vers l’essentiel ; le code couleur, réduit à trois teintes jouant le contraste, travaille également dans ce sens. Cette opération de simplification favorise un objectif précis : donner la priorité à l’information qui doit être transmise, et...
TempoBois – Plaquette de présentation
Sans fioritures, le design ramène à l’essentiel : la qualité de la marque, portée par une entreprise dont l’expertise n’est plus à prouver. Des choix typographiques à la maquette, tout tend vers l’épure, arbitrée par les aplats de rose qui viennent en contrepoint du...