Concept de communication, identité & déclinaison : Devolis

Dans l’optique d’offrir charme et attractivité à leur offre de services informatiques, nous avons conçu la refonte du concept de communication de Devolis.

L’offre logicielle de Devolis comporte trois degrés, du plus standard au plus pointu. Nous appuyant sur cette gradation, ainsi que sur la promesse sous-jacente de proposer au client la solution spécifique qui répond parfaitement à ses besoins, nous avons imaginé un concept de communication construit sur l’imaginaire de la confection textile. Les notions de prêt-à-porter et de sur-mesure, de retouche et de risque contrôlé traversent l’univers de la mode et font sens, tout en décalage, dans celui de l’informatique.
À partir de cette idée, nous avons conçu les chartes graphique et éditoriale qui filent la métaphore. Un shooting photographique mettant en scène l’équipe de Devolis, sous l’objectif d’un professionnel de confiance, constitue le socle de l’identité. Personnaliser la communication visuelle de l’entreprise, tout en donnant corps au parallèle avec la mode, en recourant aux postures et aux accessoires de cet univers : associé à un code couleur électrique, signalétique sans être tape-à-l’œil, ces visuels communiquent instantanément la métaphore et donc, le concept adopté.
La rédaction d’accroches et de discours de présentation des différents produits travaille de façon complémentaire avec cette iconographie, en soulignant les particularités. Un lifting du logotype parachève cette transformation d’identité, en évoquant discrètement la nouveauté sans rien sacrifier de l’héritage.