Greif : harmonisation de l’identité de marque du groupe

Comment m'assurer que ma communication soit cohérente ?

Le brief

L'agence FBSD collabore régulièrement avec Greif,  leader mondial de l'emballage industriel. Afin de faire en sorte que fournisseurs, succursales et partenaires utilisent tous la même identité graphique à travers le monde, l'entreprise a souhaité harmoniser ses supports. FBSD a donc conçu un guide d'usage, charte graphique et éditoriale complète.

Notre réponse

Au fil des années, selon les acteurs et les interventions, une identité graphique peut traverser de multiples déclinaisons non désirées : qu’il s’agisse d’une couleur inégale à l’impression ou d’un usage fantaisiste du logotype. Pour s’assurer que l’identité soit constante, la rédaction et la mise en forme d’une charte graphique est indispensable. Nous avons donc effectué un travail d’harmonisation des supports web et imprimés de la marque, incluant la papeterie, les plaquettes et fiches techniques, le bloc-marque, la typographie, le code colorimétrique, iconographie, patterns et pictogrammes, afin de réunir l’ensemble des usages dans un guide précis, pratique, rédigé en anglais, qui permet à chacun de déployer en toute sérénité les signes de Greif.