Composée à partir d’une grille de mise-en-page à la fois structurée et aérée, le document permet de hiérarchiser les informations, en définissant la place de chacune. Logotype, chiffres-clés, illustrations et entretiens bénéficient d’un traitement graphique récurrent sur l’ensemble du livret, de manière à guider le regard durant son exploration. Grâce à l’arbitrage des couleurs, issues de la charte graphique du Global Compact, et à un jeu subtil sur la diagonale, chaque page reste dynamique au-delà de sa composition sous-jacente. La variété iconographique évite tout effet de répétition, et les choix typographiques prolongent cette volonté de lisibilité sans effort, en jouant sur les niveaux de graisse d’une font unique. À mi-chemin entre l’annuaire d’entreprise et le magazine, la publication tire son élégance d’une mise-en-page rigoureuse, dans laquelle couleurs, textes et images traversent le blanc dominant pour une lecture précise, agréable et dynamique.
Global Compact France
Comment équilibrer la somme d'informations nécessaires pour valoriser l'action de mes partenaires ?— Le brief
Le Global Compact France, relais officiel du Global Compact des Nations Unies, réunit plus de mille entreprises françaises autour des problématiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises et de développement durable. Chaque année, le livret des Ambassadeurs met en valeur l'engagement de ces partenaires, et inclut notamment domaine d'activité, entretien autour des actions RSE, citation des dirigeants et historique de l'entreprise.
— Notre réponse