Nous avons la conviction que les valeurs d’une entreprise en font la singularité, et qu’elles doivent se manifester à travers le texte et dans chaque décision de design. Puisqu’il n’était pas question de retoucher l’emblème historique, bien identifié, de la marque, nous avons repensé son activation. A travers la création d’une mascotte, d’abord, qui permet de personnifier l’entreprise. En déclinant le cercle et la couleur de l’emblème, ensuite, en une succession d’illustrations rondes à la palette lumineuse et joyeuse. Enfin, nous avons structuré l’arborescence et le parcours client du site afin que l’offre et les valeurs de Côté Restauration soient déployées de façon naturelle, partant d’une présentation générale (« Le goût du bon sens ») pour aboutir aux informations spécifiques.
— Le brief
Côté Restauration, spécialiste de la restauration collective depuis plus de dix ans, a fait appel à l'agence FBSD afin de mettre en place un nouveau site internet qui présente son offre et ses valeurs. Souhaitant conserver l'emblème historique de l'entreprise, Côté Restauration cherchait néanmoins à structurer son discours, hiérarchiser son discours, notamment pour donner une identité propre à la personne morale de l'entreprise.
— Notre réponse