64 Cléry : Une identité visuelle entre tradition et modernité
Après un atelier de diagnostic avec l’équipe 64 Cléry, l’agence FBSD a défini les valeurs essentielles de la marque et les éléments graphiques les plus adaptés pour les exprimer. L’identité visuelle traduit l’équilibre entre tradition et modernité, entre mode et artisanat.
Une typographie qui incarne Paris et le luxe pour un espace collaboratif dédié à la fillière cuir.
Pour refléter cet ADN, nous avons conçu une typographie inspirée de la Didone, emblématique de la Révolution française et associée à Paris, au luxe et à la mode. Modernisée en version sans empattements, elle confère à 64 Cléry une esthétique élégante et contemporaine.
Un langage graphique inspiré du jeu de construction
L’identité repose sur un jeu de formes simples et universelles, évoquant l’imaginaire du jeu de construction. Une palette lumineuse et dynamique valorise les textures et matériaux, en écho à l’architecture du lieu.
Une harmonie entre design et architecture
Conçue en adéquation avec l’espace, l’identité visuelle dialogue avec les verrières en acier, les voûtes de grès blanc et le tannage du cuir. Le code graphique traduit ainsi la qualité des matériaux, les valeurs d’échange et de partage, et renforce l’ancrage parisien du projet.