Campagne publicitaire

Réseau Astuce

Comment souligner les bénéfices de mon offre ?

L’enjeu

Chaque année, l’opérateur de transport de l’agglomération de Rouen Transdev effectue la promotion de la carte Astuce, dispositif d’abonnement, à travers une campagne de rentrée.  L’agence FBSD a été sollicitée pour designer les visuels et le message de cette campagne 2019, dont l’objectif est d’encourager les usagers à renouveler ou prendre pour la première fois un abonnement au réseau. Pour créer cette campagne, nous sommes partis d’un diagnostic stratégique : qui sont les cibles de Transdev ? Quelles sont leurs habitudes ? Quel est l’avantage concurrentiel du réseau de transport ?

Notre solution

 Transdev s’adresse à tous : jeunes, familles, actifs, retraités, soucieux d’éviter la voiture tout en restant mobiles. Ainsi,  la promesse du réseau nous a semblé être celle du bien-être pour tous : simplifier les transports, c’est créer du lien, du temps pour soi, du plaisir dans le quotidien. Ce concept se concrétise d’abord par une nouvelle signature, qui souligne ce bénéfice : Profitez plus. Une vidéo et une série de visuels, conçus à partir d’un shooting réalisé avec David Morganti, illustrent ces bénéfices : si le réseau permet moins de voiture, il offre donc plus de lecture ; etc. Tous les profils se retrouvent au fil des affiches, visibles en tout format et sur tout support au sein de l’agglomération ; ainsi qu’au sein d’une vidéo conçue en plan séquence, qui a fait l’objet d’une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. 

Transdev Rouen

SPOT VIDEO

En partenariat avec David Morganti pour le tournage et Stone Cut pour le mixage-montage.

Un projet ?

Parlez nous de vos besoins, de vos envies, de vos moyens.

Share This