Identité graphique

Advocare

Comment conjuguer publicité et sobriété ? 

L’enjeu

Les avocats Sébastien Maretheu et Aurélien Bêche ont créé la société Advocare en 2017. Leur ambition était de proposer sur le marché rouennais une offre haut-de-gamme, reposant sur l’expertise très spécifique  de contentieux des affaires des fondateurs. En 2020, l’agence FBSD a donc été mandatée afin d’imaginer une identité graphique qui reflète les valeurs d’Advocare : savoir-faire d’excellence, sobriété et discrétion.

Notre solution

L’emblématique robe d’avocat, qui convoque confidentialité, neutralité et expertise, symbolise les valeurs de la profession en général, d’Advocare en particulier. En nous appuyant sur les lignes et la texture de l’habit, nous avons composé une identité visuelle économe et élégante, comme le montre le travail de monogramme à partir des lettres A et V. Sur une palette de couleurs en hermine et blanc, l’habillage graphique déploie discrètement ses courbes, à  l’image de la police de caractères Tenor Sans : une linéale dont les pleins et déliés rappellent la calligraphie, tout en reposant sur une structure géométrique qui affirme sa modernité. La sobriété de l’identité correspond ainsi à celle des avocats, l’exigence des choix typographiques et colorimétriques, à leur professionnalisme : sans en faire trop, l’identité permet à Advocare d’exprimer ce qu’elle est. 

Advocare

Besoin d'améliorer votre image ?

Parlez nous de vos besoins, de vos envies, de vos moyens.

Share This