Saagie – Branding Big Data

Comment parler avec simplicité de sa proposition de valeur quand on est une start-up hight-tech ?

La double contrainte de cette création réside dans le respect d’une identité déjà établie, celle de CreativeData, conjugué à un impératif de différenciation entre l’entreprise et la plateforme. La figure du héron (sagi en transcription phonétique du japonais) personnifie la hauteur de vue permise par Saagie sur la masse de données que représente un Data Lake.

Appuyant cette métaphore, l’identité élaborée joue de l’élégance de l’animal, entre palette de couleurs simplifiée et lignes épurées, telles que celles de la typographie de l’appellation. Forte sans être envahissante, la charte s’adapte ainsi aux supports de communication print et web : conception du site de la marque, réalisation de goodies (bouteilles d’eau, vêtements, stickers…), plaquettes commerciales ou encore, bien sûr, la box de la marque. Un travail rédactionnel a également été effectué des messages de la marque.

Visiter le site

Un projet à réaliser ?
Besoin d'une agence pour vous accompagner ?

logo fbsd 2025

Vous avez une idée, un besoin, une ambition ? Que ce soit pour votre branding, votre communication ou votre site web, nous vous accompagnons dans sa réalisation. Prenez rendez-vous sur Calendly© pour une session de 30 minutes afin de définir ensemble les contours de votre projet et vous proposer les meilleures solutions.