Refonte de l’identité visuelle de Noga

Comment affirmer son engagement pour la performance et la durabilité ?

Le brief

Découvrez comment FBSD a transformé l’identité visuelle de Noga, en mettant en avant l’engagement de l’entreprise pour la performance et la durabilité dans le secteur des bâtiments publics. Une approche visuelle renouvelée qui marie innovation et fonctionnalité pour refléter l’essence même de Noga.

Notre réponse

FBSD a eu l’opportunité de repenser l’identité visuelle de Noga, un cabinet de conseil engagé dans la réalisation de projets de construction pour les collectivités locales, notamment des équipements sportifs, des centres aquatiques et des bâtiments culturels. Noga se distingue par son engagement envers la performance et la durabilité, adoptant une approche pragmatique et agile pour optimiser la création et la mise en exploitation de ses projets.

Dans le cadre de cette collaboration, nous avons développé une identité visuelle épurée, symbolisée par un emblème qui marie la boucle de l’infini à la lettre “N” de Noga, illustrant l’engagement continu de l’entreprise envers l’excellence et l’efficience. La palette de couleurs choisie est principalement désaturée pour complémenter les images des projets de construction, tout en intégrant une couleur de marque dynamique et saturée qui injecte un caractère distinctif et vivifiant à la communication de Noga.

Le choix typographique s’est porté sur une police linéale sans, géométrique et moderne, qui soutient visuellement les principes d’efficience et de minimalisme, reflétant l’esthétique soignée du portfolio de Noga.