Karista : conception web et modernisation de l’image

Comment organiser une conception web de façon à ce qu'elle modernise l'image de l'entreprise ?

Le brief

En 2020, CapDecisif Management est devenu Karista. Souhaitant mettre à profit son renaming pour relifter l'ensemble de sa communication, cette société indépendante de capital-investissement a fait appel à l'agence FBSD. L'objectif : de la création de marque à la conception web, procéder à une refonte de l'identité pour que celle-ci reflète les valeurs de l'entreprise.

Notre réponse

On le dit souvent, le logotype a beau être la partie la plus visible de l’identité de marque, il doit en être la version condensée, le précipité. Pour Karista, ce n’est pas différent : l’emblème présente la lettre K schématisée, en faisant le choix de l’épure et d’une palette tranchée. Pourquoi ? Parce qu’avec cette refonte, Karista souhaite plus que jamais montrer sa modernité, sa capacité à prendre des risques et la qualité de son action. Ainsi, les obliques dynamiques sont stabilisées par un angle englobant, les couleurs sont résolument contemporaines et l’emblème, minimal, se veut intemporel. Ces exigences, nous les avons gardées en tête durant toute la conception web, afin que le site internet de la marque les reflète et les prolonge, en faisant une vitrine idéale pour l’entreprise : ce qu’elle a fait, où elle va, comment elle le fait.

Photographe : David Morganti

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