Charte graphique et éditoriale

L’outil de travail indispensable pour vos collaborateurs et vos sous-traitants.

Pour une communication harmonieuse et efficiente, la charte est le document d’usage incontournable.

Véritable colonne vertébrale de votre communication, la charte graphique et éditoriale est un guide qui réunit les paramètres d’usage de votre identité de marque, du ton de votre discours à l’ambiance graphique générale. Vous trouverez dans ce véritable cahier des charges toutes les règles et recommandations d’utilisation des éléments éditoriaux, colorimétriques, typographiques, iconographiques, signalétiques… qui composent votre identité. Vous y trouverez ainsi les éléments essentiels de votre communication (logotype, boilerplate, communiqué de presse), ainsi que la façon de les insérer dans différents supports, web ou imprimés.

Notre agence vous remet un guide de 20 à 100 pages, selon le volume de supports que vous investissez, le nombre de langues dans lesquelles vous vous exprimez ou la densité générale de votre identité. Le volume de l’ouvrage varie ainsi en fonction de l’étendue de la déclinaison de votre marque par rapports à vos usages supports (papeterie, web, stand, social, goodies, etc.). La charte graphique vous est fournie de façon dématérialisée, au format .PDF, de façon à ce que vous puissiez aisément la partager avec vos collaborateurs et vos éventuels sous-traitants (imprimeurs, presse, partenaires…).

Un projet ?

Faites le point sur votre communication visuelle.

Nos services

Découvrez tous les services de notre agence.