Cardiologs – identité et site web

Cardiologs – identité et site web

Devenue une entreprise internationale, qui défend une solution leader de son marché, Cardiologs se devait donc d’adopter une identité à son image. En outre, son catalogue comportant beaucoup de références spécifiques, Cardiologs a multiplié les marques filles, au risque de créer la confusion tant pour ses équipes que pour ses cibles. Face à ce diagnostic, l’agence FBSD a choisi d’imaginer une identité graphique complète qui réponde tant aux enjeux internes qu’aux problématiques d’image externe qui se posent à l’entreprise. En adoptant un univers graphique résolument contemporain, dans lequel le minimalisme des formes géométriques est équilibré par la chaleur de la gamme colorée, Cardiologs affirme sa trajectoire et son statut à travers une identité moderne, pondérée et convaincante. Comme toute refonte, ce chantier représente une occasion unique de fédérer ses équipes autour d’un imaginaire commun : renouvelée, l’identité épouse les valeurs et l’ambition de tout un collectif. La codification de la charte graphique et de ses déclinaisons permet enfin d’harmoniser la signalétique produit, dans une déclinaison qui valorise l’offre de l’entreprise.

Saagie – Branding Big Data

Saagie – Branding Big Data

Appuyant cette métaphore, l’identité élaborée joue de l’élégance de l’animal, entre palette de couleurs simplifiée et lignes épurées, telles que celles de la typographie de l’appellation. Forte sans être envahissante, la charte s’adapte ainsi aux supports de communication print et web : conception du site de la marque, réalisation de goodies (bouteilles d’eau, vêtements, stickers…), plaquettes commerciales ou encore, bien sûr, la box de la marque. Un travail rédactionnel a également été effectué des messages de la marque.

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So-You – Identité et UX / UI

So-You – Identité et UX / UI

On dit que ce qui se conçoit bien s’exprime clairement ; notre volonté, après un diagnostic stratégique et des échanges avec So-You, était d’exprimer la simplicité d’usage et l’évidente plus-value qu’apportent cette solution. Moderne et épuré, le design So-You se prolonge dans une construction du discours qui guide l’usager avec fluidité. Le parcours client est pensé en toute sobriété, pour favoriser l’usage de l’application et souligner le naturel de cette proposition.

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