Côté Restauration – Branding et Web

Côté Restauration – Branding et Web

Nous avons la conviction que les valeurs d’une entreprise en font la singularité, et qu’elles doivent se manifester à travers le texte et dans chaque décision de design. Puisqu’il n’était pas question de retoucher l’emblème historique, bien identifié, de la marque, nous avons repensé son activation. A travers la création d’une mascotte, d’abord, qui permet de personnifier l’entreprise. En déclinant le cercle et la couleur de l’emblème, ensuite, en une succession d’illustrations rondes à la palette lumineuse et joyeuse. Enfin, nous avons structuré l’arborescence et le parcours client du site afin que l’offre et les valeurs de Côté Restauration soient déployées de façon naturelle, partant d’une présentation générale (« Le goût du bon sens ») pour aboutir aux informations spécifiques.

Caisse d’épargne – Édition

Caisse d’épargne – Édition

Nous avons choisi de réaliser ce support en respectant l’identité de marque de la Caisse d’Epargne, tout en cherchant à en synthétiser et en fluidifier les éléments principaux. Notre objectif était ainsi de concevoir un support imprimé ergonomique et élégant, au sein duquel les lignes graphiques emblématiques de la Normandie conduisent le regard à la découverte du texte.

Rythm N’Food – Branding et Burger

Rythm N’Food – Branding et Burger

L’agence a ensuite travaillé à la déclinaison de cette identité graphique, sous la forme de menus, flyers et encarts promotionnels dans un premier temps, puis par le web, avec la mise en place d’un site en single-page permettant de fournir aux internautes les principales informations relatives au restaurant. Différentes fonctionnalités y sont activables à l’envi, et le design comme la structure représentent un socle susceptible d’être décliné selon le développement de l’offre (livraison, commande en ligne…).

Emilie Launay – Personal Branding

Emilie Launay – Personal Branding

Un emblème épuré, élégant, faisant le lien entre sceau et blason à partir des initiales même de notre interlocutrice. Ces initiales sont orientées de façon à évoquer l’image d’une tour, ouvrage rassurant qui défie le temps.  L’élégance et la crédibilité circulent au travers de la charte du projet : un code couleur chaud et sobre, une ligne éditoriale reposant sur l’idée de mesure, de calme et d’assurance. L’ensemble de ces éléments ont ensuite été déclinés pour internet (responsive webdesign, signature électronique) comme pour le print (en-tête de lettres, plaquettes, cartes de visite).

TempoBois – Plaquette de présentation

TempoBois – Plaquette de présentation

Sans fioritures, le design ramène à l’essentiel : la qualité de la marque, portée par une entreprise dont l’expertise n’est plus à prouver. Des choix typographiques à la maquette, tout tend vers l’épure, arbitrée par les aplats de rose qui viennent en contrepoint du vert & bois pour donner à l’ensemble punch et harmonie.