Boris Canzian – Identité visuelle et supports imprimés

Boris Canzian – Identité visuelle et supports imprimés

La réalisation de n’importe quel support implique de pouvoir s’appuyer sur une identité visuelle cohérente, définie selon la mission et les valeurs de l’organisme. Pour créer l’identité du Docteur Canzian, nous avons choisi d’adopter une direction artistique qui combine la forte culture graphique de Boris Canzian, inspirée du futurisme et du constructivisme russe, avec une représentation figurative de son expertise spécifique : l’occlusiodontie (ouverture et fermeture de la mâchoire). Le logotype imaginé évoque à la fois le « C » de Canzian et un visage de profil, de type « Pacman ». Mettant ainsi l’accent sur le dynamisme de la lettre, le monogramme illustré permet de souligner la répétition du geste : ouvrir et fermer. Associée à un code couleur saturé et contemporain, cette orientation graphique nous a permis d’habiller l’ensemble des supports nécessaires à l’activité professionnelle du Docteur Canzian : carte de visite, tête de lettre, chemise à rabats, mais aussi fiches informatives. Coloré et ludique, tout en reposant sur une maquette bien structurée qui favorise le parcours du regard, ces documents qui s’appuient sur l’identité graphique incitent ainsi la patientèle à bien prendre connaissance des éléments pédagogiques fournis par le cabinet, et notamment les informations concernant les étapes de la convalescence.

Identité visuelle et création d’un site internet pour le Dr Lipsker

Identité visuelle et création d’un site internet pour le Dr Lipsker

Nous avons débuté ce travail en commençant par poser les fondations de l’identité visuelle : un emblème en monogramme, complété par un code couleur lumineux et vif, un code typographique précis et moderne en appui sur deux fonts de classification différentes : linéale moderne et romantique garalde. Notre objectif était d’apporter une ambiance en adéquation avec les valeurs du Dr Lipsker : optimiste, franche et dynamique, attachée à la modernité et aux possibilités technologiques. Une fois ce socle graphique défini, nous avons décliné le système d’identité visuelle sur l’ensemble des éléments de papeterie du docteur et de son cabinet : carte de visite, lettres à en-tête, pochettes-patient, fiches … . Enfin, nous avons réalisé un site internet qui prolonge cette identité, afin d’accueillir les visiteurs sur le web en leur présentant l’offre de soin et les techniques utilisées par le docteur en fonction de chaque pathologie, dans un design clair et avenant, qui favorise la hiérarchie – et donc la lisibilité – de ce contenu parfois très technique.

Dyapason – Stratégie et activation

Dyapason – Stratégie et activation

Pour viser juste, tout effort de communication doit prendre en considération le profil spécifique de ses cibles. En conjuguant l’expertise de terrain de la tête de réseau et le savoir-faire stratégique de l’agence, nous avons évalué et défini les différentes personas de Dyapason, de l’étudiant à l’audioprothésiste franchisé, de l’indépendant isolé au salarié soucieux de créer son activité. En s’appuyant sur cette segmentation et sur la relation avec les adhérents actuels du réseau, nous avons pensé une stratégie globale de communication qui valorise l’offre d’accompagnement sur-mesure de Dyapason. A chaque profil ses besoins : identifier les profils permet donc de parler à chacun, en adoptant le bon support (réseaux sociaux, presse spécialisée, événement…), le bon message, la bonne présentation. Une approche stratégique de la communication, qui repose sur un savoir-faire de terrain, une offre de qualité et notre expertise du marketing ciblé. Pour ce travail de promotion sur internet, nous nous sommes appuyé sur les compétences techniques de notre partenaire normand Powertrafic, agence spécialisée en web-marketing, et de Stone Cut Media, agence vidéo

Cardiologs – identité et site web

Cardiologs – identité et site web

Devenue une entreprise internationale, qui défend une solution leader de son marché, Cardiologs se devait donc d’adopter une identité à son image. En outre, son catalogue comportant beaucoup de références spécifiques, Cardiologs a multiplié les marques filles, au risque de créer la confusion tant pour ses équipes que pour ses cibles. Face à ce diagnostic, l’agence FBSD a choisi d’imaginer une identité graphique complète qui réponde tant aux enjeux internes qu’aux problématiques d’image externe qui se posent à l’entreprise. En adoptant un univers graphique résolument contemporain, dans lequel le minimalisme des formes géométriques est équilibré par la chaleur de la gamme colorée, Cardiologs affirme sa trajectoire et son statut à travers une identité moderne, pondérée et convaincante. Comme toute refonte, ce chantier représente une occasion unique de fédérer ses équipes autour d’un imaginaire commun : renouvelée, l’identité épouse les valeurs et l’ambition de tout un collectif. La codification de la charte graphique et de ses déclinaisons permet enfin d’harmoniser la signalétique produit, dans une déclinaison qui valorise l’offre de l’entreprise.

Eve Laurent – Branding Endodontiste

Eve Laurent – Branding Endodontiste

Pour concevoir cette identité sobre et élégante, qui évoque l’expertise et la proximité d’Eve Laurent, nous avons opté pour un monogramme qui combine deux styles de caractères : une réale et une linéale. L’image de marque se prolonge en textures marbres, associées à un jeu de couleurs anthracite & bronze. Des accents cuivrés/orangés viennent accentuer les pictogrammes et zones de call-to-action du site internet. Toutes les images sont traitées en monochromie anthracite. Le site lui-même a été conçu de manière à accompagner en toute fluidité partenaires dentistes et patients dans leur recherche d’informations : un parcours simplifié, qui permet à chacun d’obtenir progressivement les informations qu’il recherche, dans un écrin qui convoque excellence et sérénité.