references

So-You – Identité et UX / UI

So-You – Identité et UX / UI

On dit que ce qui se conçoit bien s'exprime clairement ; notre volonté, après un diagnostic stratégique et des échanges avec So-You, était d'exprimer la simplicité d'usage et l'évidente plus-value qu'apportent cette solution. Moderne et épuré, le design So-You se...

Demathieu & Bard – Édition

Demathieu & Bard – Édition

Puisqu'une image vaut mille mots, notre priorité a été de compiler et de retoucher autant de visuels du chantier que possible. Afin de mettre en valeur ces photographies, nous avons conçu une grille de mise-en-page sobre et épurée, dans laquelle l'image a la part...

La Poste : conduite du changement et supports de communication

La Poste : conduite du changement et supports de communication

Pour faciliter la transition, rien de tel qu'un support qui combine esprit ludique et informations pratiques. Nous avons donc proposé une ergonomie user-centric, positionnant l'usager au cœur de son outil. Les couleurs acidulées, modernes et joyeuses, permettent de...

Doqboard : refonte de l’identité de marque et design

Nous avons commencé par poser les bases éditoriales de la marque : quelle vision, quelle mission, quelles valeurs, pour quelles cibles ? Partant d'un cahier des charges soigneusement rédigé, FBSD a imaginé les codes colorimétriques et iconographiques susceptibles de...

CHI d’Elbeuf

CHI d’Elbeuf

La simplicité nous ramène vers l’essentiel ; le code couleur, réduit à trois teintes jouant le contraste, travaille également dans ce sens. Cette opération de simplification favorise un objectif précis : donner la priorité à l’information qui doit être transmise, et...

TempoBois – Plaquette de présentation

TempoBois – Plaquette de présentation

Sans fioritures, le design ramène à l’essentiel : la qualité de la marque, portée par une entreprise dont l’expertise n’est plus à prouver. Des choix typographiques à la maquette, tout tend vers l’épure, arbitrée par les aplats de rose qui viennent en contrepoint du...

Karista : conception web et modernisation de l’image

Karista : conception web et modernisation de l’image

On le dit souvent, le logotype a beau être la partie la plus visible de l'identité de marque, il doit en être la version condensée, le précipité. Pour Karista, ce n'est pas différent : l'emblème présente la lettre K schématisée, en faisant le choix de l'épure et d'une...