Holistik-Patrimoine – Branding et Web

Holistik-Patrimoine – Branding et Web

Always Up On Goals*

*Toujours à la hauteur des objectifs : Pour cette création, nous nous sommes inspiré de la culture graphique des clubs de sport et notamment celles des équipes américaines de basket, baseball, football, celles qui depuis bien longtemps véhicule dans le monde leur image.  De façon général la culture du design graphique au service des clubs de sport est apparue au moment de la seconde révolution industrielle, et c’est beaucoup appuyé sur la symbolique héraldique des villes. On retrouve des figures mythologiques, des symboles religieu ou paiëns et les code typographiques de cette époque : des fonts elzévir / mécanes, très utilisé dans le marquage industriel et  des polices type « brush » utilisées pour l’affichage. Elles sont bien souvent tracé à la main et à directement la  peinture. Pour notre composition nous avons opté pour le côté indsutriel avec une font mécane pour le côté très assuré et très connecter au monde de l’entreprise. Nous avons accompagné ce choix typographique par une palette de couleur bleu/rouge, couleurs des deux grands rivaux : les bleux / les rouges. Pour accompagner l’ensemble nous avons habillé l’ensemble des documents : carte de visite, pochette et site internet d’un pattern géométrique évoquant les jeux d’éclairages des grands soir de match.

Domaine de Joinville – Branding

Domaine de Joinville – Branding

Le concept d’identité visuelle repose sur l’architecture forte de la bâtisse principale du Domaine. Le choix d’une font moderne, linéale et condensed, évoque immédiatement le patrimoine industriel du XIXème siècle, des industrie du verre, de la sidérurgie, textile, Mers Les Bains et ses thermes … autant d’éléments caractéristiques de la grande époque de la région. La teinte orange, vive et dynamique est tempérée par deux couleurs d’accent : bleu et vert, mer et nature. L’intensité volontairement réduite apporte calme et raffinement : c’est la promesse d’un séjour au Domaine. Pour incarner l’ambiance du lieu, FBSD et l’agence StoneCut ont conçu un film promotionnel qui valorise le potentiel ludique, réconfortant et apaisant du Domaine de Joinville. Conjuguant voyage dans le temps et échappée romantique chic, le Domaine offre une parenthèse enchantée, à deux heures de Paris.

En partenariat avec Stone Cut pour le tournage et le montage.

Consulter le site internet du domaine

Advocare – Branding pour avocats

Advocare – Branding pour avocats

L’emblématique robe d’avocat, qui convoque confidentialité, neutralité et expertise, symbolise les valeurs de la profession en général, d’Advocare en particulier. En nous appuyant sur les lignes et la texture de l’habit, nous avons composé une identité visuelle économe et élégante, comme le montre le travail de monogramme à partir des lettres A et V. Sur une palette de couleurs en hermine et blanc, l’habillage graphique déploie discrètement ses courbes, à  l’image de la police de caractères Tenor Sans : une linéale dont les pleins et déliés rappellent la calligraphie, tout en reposant sur une structure géométrique qui affirme sa modernité. La sobriété de l’identité correspond ainsi à celle des avocats, l’exigence des choix typographiques et colorimétriques, à leur professionnalisme : sans en faire trop, l‘identité permet à Advocare d’exprimer ce qu’elle est.

Axyom – Logotype et site catalogue

Axyom – Logotype et site catalogue

Suite au travail de socle stratégique, nous avons défini les grandes lignes de l’identité Axyom en les concrétisant à travers le design de l’appellation de la marque. Nous avons imaginé une font originale, une linéale géométrique en appui sur une série d’obliques. L’oblique est ainsi la forme fil-rouge de l’ensemble de la direction artistique. Elle évoque le dynamisme de la marque et laisse apparaitre entre les lettres « x » (hommes) et « y » (femmes) un rectangle jaune signalétique qui rappelle notamment  le partenariat privilégié avec le fournisseur d’engins JCB©. La police de caractère principale est Roboto©, une fonte géométrique de la fonderie Google. Evoquant le monde industriel tout en conservant une forme de chaleur, de proximité, Roboto peut être utilisée sur tout logiciel bureautique. Nous avons également imaginé une série de reportages photo, afin de mettre en forme les témoignages des clients les plus fidèles d’Axyom. Ce travail photographique a été réalisé par Florian Petit©.
Enfin, l’agence a conçu ergonomie, design et parcours du site internet, en privilégiant la lisibilité et la hiérarchie des informations, pour permettre à la communauté web une navigation aussi fluide et efficace que l’est le service de la marque.

Eve Laurent – Branding Endodontiste

Eve Laurent – Branding Endodontiste

Pour concevoir cette identité sobre et élégante, qui évoque l’expertise et la proximité d’Eve Laurent, nous avons opté pour un monogramme qui combine deux styles de caractères : une réale et une linéale. L’image de marque se prolonge en textures marbres, associées à un jeu de couleurs anthracite & bronze. Des accents cuivrés/orangés viennent accentuer les pictogrammes et zones de call-to-action du site internet. Toutes les images sont traitées en monochromie anthracite. Le site lui-même a été conçu de manière à accompagner en toute fluidité partenaires dentistes et patients dans leur recherche d’informations : un parcours simplifié, qui permet à chacun d’obtenir progressivement les informations qu’il recherche, dans un écrin qui convoque excellence et sérénité.

Global Compact France

Global Compact France

Composée à partir d’une grille de mise-en-page à la fois structurée et aérée, le document permet de hiérarchiser les informations, en définissant la place de chacune. Logotype, chiffres-clés, illustrations et entretiens bénéficient d’un traitement graphique récurrent sur l’ensemble du livret, de manière à guider le regard durant son exploration. Grâce à l’arbitrage des couleurs, issues de la charte graphique du Global Compact, et à un jeu subtil sur la diagonale, chaque page reste dynamique au-delà de sa composition sous-jacente. La variété iconographique évite tout effet de répétition, et les choix typographiques prolongent cette volonté de lisibilité sans effort, en jouant sur les niveaux de graisse d’une font unique. À mi-chemin entre l’annuaire d’entreprise et le magazine, la publication tire son élégance d’une mise-en-page rigoureuse, dans laquelle couleurs, textes et images traversent le blanc dominant pour une lecture précise, agréable et dynamique.