Holistik-Patrimoine – Branding et Web

Holistik-Patrimoine – Branding et Web

Always Up On Goals*

*Toujours à la hauteur des objectifs : Pour cette création, nous nous sommes inspiré de la culture graphique des clubs de sport et notamment celles des équipes américaines de basket, baseball, football, celles qui depuis bien longtemps véhicule dans le monde leur image.  De façon général la culture du design graphique au service des clubs de sport est apparue au moment de la seconde révolution industrielle, et c’est beaucoup appuyé sur la symbolique héraldique des villes. On retrouve des figures mythologiques, des symboles religieu ou paiëns et les code typographiques de cette époque : des fonts elzévir / mécanes, très utilisé dans le marquage industriel et  des polices type « brush » utilisées pour l’affichage. Elles sont bien souvent tracé à la main et à directement la  peinture. Pour notre composition nous avons opté pour le côté indsutriel avec une font mécane pour le côté très assuré et très connecter au monde de l’entreprise. Nous avons accompagné ce choix typographique par une palette de couleur bleu/rouge, couleurs des deux grands rivaux : les bleux / les rouges. Pour accompagner l’ensemble nous avons habillé l’ensemble des documents : carte de visite, pochette et site internet d’un pattern géométrique évoquant les jeux d’éclairages des grands soir de match.

Cosmicapital – Branding et Web

Cosmicapital – Branding et Web

Singulière par son iconographie cosmique originale (qui se décline tant sur le design site que sur les réseaux sociaux & supports imprimés), l’identité de marque est complétée par un jeu de pictogrammes qui accompagne la présentation de chacune des applications techniques des initiatives soutenues. Réunir pédagogie et promesse, aventure et fiabilité, dans une conception graphique à la fois épurée et généreuse.Parlez nous de vos besoins, de vos envies, de vos moyens.

Consulter le site