Axyom – Logotype et site catalogue

Axyom – Logotype et site catalogue

Suite au travail de socle stratégique, nous avons défini les grandes lignes de l’identité Axyom en les concrétisant à travers le design de l’appellation de la marque. Nous avons imaginé une font originale, une linéale géométrique en appui sur une série d’obliques. L’oblique est ainsi la forme fil-rouge de l’ensemble de la direction artistique. Elle évoque le dynamisme de la marque et laisse apparaitre entre les lettres « x » (hommes) et « y » (femmes) un rectangle jaune signalétique qui rappelle notamment  le partenariat privilégié avec le fournisseur d’engins JCB©. La police de caractère principale est Roboto©, une fonte géométrique de la fonderie Google. Evoquant le monde industriel tout en conservant une forme de chaleur, de proximité, Roboto peut être utilisée sur tout logiciel bureautique. Nous avons également imaginé une série de reportages photo, afin de mettre en forme les témoignages des clients les plus fidèles d’Axyom. Ce travail photographique a été réalisé par Florian Petit©.
Enfin, l’agence a conçu ergonomie, design et parcours du site internet, en privilégiant la lisibilité et la hiérarchie des informations, pour permettre à la communauté web une navigation aussi fluide et efficace que l’est le service de la marque.

Ara Architecture – Identité visuelle

Ara Architecture – Identité visuelle

Partant donc du principe que les valeurs d’ARA font que chacun de leurs projets architecturaux sont réfléchis pour les personnes auxquelles ils sont destinés, nous avons conçu une identité de marque minimale et géométrique, dans laquelle la ligne est orienté par le point.  De la même façon qu’ARA trace ses lignes architecturales à partir d’un simple point, l’agence crée ses bâtiments à partir de l’humain. Cela se matérialise par une emblème où les lettres schématisées de l’acronyme « ARA » enveloppent par strates le plus petit élément, qui est l’origine et l’objectif de chaque projet.  La charte se décline en supports imprimés et numériques, en maintenant son impact épuré, sans négliger le sensible.

Demathieu & Bard – Édition

Demathieu & Bard – Édition

Puisqu’une image vaut mille mots, notre priorité a été de compiler et de retoucher autant de visuels du chantier que possible. Afin de mettre en valeur ces photographies, nous avons conçu une grille de mise-en-page sobre et épurée, dans laquelle l’image a la part belle et que le texte souligne. Précis et régulier, ce texte guide professionnels et néophytes à travers les étapes d’un important chantier. Pour un rendu impeccable, nous avons opté pour une reliure cousue sous couverture entoilée ; l’édition souligne ainsi l’excellence technique et logistique d’un tel chantier.

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TempoBois – Plaquette de présentation

TempoBois – Plaquette de présentation

Sans fioritures, le design ramène à l’essentiel : la qualité de la marque, portée par une entreprise dont l’expertise n’est plus à prouver. Des choix typographiques à la maquette, tout tend vers l’épure, arbitrée par les aplats de rose qui viennent en contrepoint du vert & bois pour donner à l’ensemble punch et harmonie.