Cosmicapital

Cosmicapital

CosmiCapital

— Conception de l’identité graphique et design du site.

COSMICAPITAL
Fonds d’investissement
Paris 

COSMICAPITAL

Le brief

Suite à son association avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), l’entreprise de gestion d’investissement CapDecisif Management a sollicité l’agence FBSD pour créer et décliner l’identité de marque de son fonds d’investissement dédié au développement de la technologie spatiale et de son utilisation sur terre : CosmiCapital

 Notre réponse

Singulière par son iconographie cosmique originale (qui se décline tant sur le design site que sur les réseaux sociaux & supports imprimés), l’identité de marque est complétée par un jeu de pictogrammes qui accompagne la présentation de chacune des applications techniques des initiatives soutenues. Réunir pédagogie et promesse, aventure et fiabilité, dans une conception graphique à la fois épurée et généreuse.

Doqboard

Doqboard

Doqboard

— Création de l’identité, accompagnement stratégique et conception de la charte graphique et éditoriale. 

DOQBOARD 
Application d’analyse de données
Normandie

DOQBOARD

Le brief

L’application Doqboard permet aux chirurgiens d’analyser, de partager et de comparer leurs données. Son fondateur, lui-même chirurgien, a pour objectif de faciliter le retour d’expérience au sein de la communauté chirurgicale, dans une optique d’amélioration des soins. Nous avons accompagné Doqboard dans l’élaboration de sa stratégie de marque, en concevant notamment les éléments graphiques et le discours d’entreprise. 

 

Notre réponse

Nous avons commencé par poser les bases éditoriales de la marque : quelle vision, quelle mission, quelles valeurs, pour quelles cibles ? Partant d’un cahier des charges soigneusement rédigé, FBSD a imaginé les codes colorimétriques et iconographiques susceptibles de porter l’identité d’un projet innovant. La communication web et print a en outre été conçue en anglais et en français, reflétant l’ambition internationale de Doqboard. 

La Poste

La Poste

La Poste

— Travail d’ergonomie et webdesign pour une plate-forme web favorisant la conduite du changement.  

LA POSTE  
Opérateur communication
France

LA POSTE

Le brief

En partenariat avec Attineos, entreprise experte de la transition numérique, FBSD a conçu une plate-forme web visant à fluidifier la conduite du changement au sein du groupe La Poste, à l’occasion du passage à la solution Office 365.

 Notre réponse

Pour faciliter la transition, rien de tel qu’un support qui combine esprit ludique et informations pratiques. Nous avons donc proposé une ergonomie user-centric, positionnant l’usager au cœur de son outil. Les couleurs acidulées, modernes et joyeuses, permettent de souligner l’aisance des nouvelles solutions proposées, et la communauté de collaborateurs est ainsi réunie au moyen d’un site à usage interne, qui permet de réunir humains et moyens.

Rythm N’Food

Rythm N’Food

Rythm n’Food

— Identité visuelle et déclinaison pour le web, signalétique et supports imprimés. 

RYTHM N’FOOD 
Street food 
Rouen

RYTHM N'FOOD

Le brief

« Du son, du bon ; du frais, du vrai » : le projet de restauration urbaine Rythm n’Food embrasse sa part ludique, sans renoncer à la promesse de l’authenticité. L’identité de Rythmn’Food se devait donc d’en refléter la souplesse et l’attrait, le dynamisme et le plaisir qui en sont à l’origine. L’iconographie Rythm’nFood met en avant les trois fondateurs, la fraîcheur des produits proposés et, de la palette épurée au logotype subtil, l’identité évoque sans trop en faire le monde musical et ses supports d’écoute.

 Notre réponse

L’agence a ensuite travaillé à la déclinaison de cette identité graphique, sous la forme de menus, flyers et encarts promotionnels dans un premier temps, puis par le web, avec la mise en place d’un site en single-page permettant de fournir aux internautes les principales informations relatives au restaurant. Différentes fonctionnalités y sont activables à l’envi, et le design comme la structure représentent un socle susceptible d’être décliné selon le développement de l’offre (livraison, commande en ligne…).

Saagie

Saagie

Saagie

— Création d’une brochure de présentation commerciale pour équiper les partenaires hôteliers d’un support relais.

SAAGIE 
Solution BigData
Rouen, Paris, USA

SAAGIE

Le brief

La double contrainte de cette création réside dans le respect d’une identité déjà établie, celle de CreativeData, conjugué à un impératif de différenciation entre l’entreprise et la plateforme. La figure du héron (sagi en transcription phonétique du japonais) personnifie la hauteur de vue permise par Saagie sur la masse de données que représente un Data Lake

 Notre réponse

Appuyant cette métaphore, l’identité élaborée joue de l’élégance de l’animal, entre palette de couleurs simplifiée et lignes épurées, telles que celles de la typographie de l’appellation. Forte sans être envahissante, la charte s’adapte ainsi aux supports de communication print et web : conception du site de la marque, réalisation de goodies (bouteilles d’eau, vêtements, stickers…), plaquettes commerciales ou encore, bien sûr, la box de la marque. Un travail rédactionnel a également été effectué des messages de la marque.