Côté Restauration

Côté Restauration

site internet

Côté Restauration

Comment valoriser mon activité… sans changer d’identité ?

L’enjeu

Côté Restauration, spécialiste de la restauration collective depuis plus de dix ans,  a fait appel à l’agence FBSD afin de mettre en place un nouveau site internet qui présente son offre et ses valeurs. Souhaitant conserver l’emblème historique de l’entreprise, Côté Restauration cherchait néanmoins à structurer son discours, hiérarchiser son discours, notamment pour donner une identité propre à la personne morale de l’entreprise.  

Notre solution

Nous avons la conviction que les valeurs d’une entreprise en font la singularité, et qu’elles doivent se manifester à travers le texte et dans chaque décision de design. Puisqu’il n’était pas question de retoucher l’emblème historique, bien identifié, de la marque, nous avons repensé son activation. A travers la création d’une mascotte, d’abord, qui permet de personnifier l’entreprise. En déclinant le cercle et la couleur de l’emblème, ensuite, en une succession d’illustrations rondes à la palette lumineuse et joyeuse. Enfin, nous avons structuré l’arborescence et le parcours client du site afin que l’offre et les valeurs de Côté Restauration soient déployées de façon naturelle, partant d’une présentation générale (« Le goût du bon sens ») pour aboutir aux informations spécifiques. 

Côté Restauration

Un projet ?

Parlez nous de vos besoins, de vos envies, de vos moyens.

La Poste

La Poste

ergonomie & webdesign

La Poste

Comment faciliter l’adoption par mon équipe de nouveaux outils ?

L’enjeu

En partenariat avec Attineos, entreprise experte de la transition numérique, FBSD a conçu une plate-forme web visant à fluidifier la conduite du changement au sein du groupe La Poste, à l’occasion du passage à la solution Office 365.

 Notre réponse

Pour faciliter la transition, rien de tel qu’un support qui combine esprit ludique et informations pratiques. Nous avons donc proposé une ergonomie user-centric, positionnant l’usager au cœur de son outil. Les couleurs acidulées, modernes et joyeuses, permettent de souligner l’aisance des nouvelles solutions proposées, et la communauté de collaborateurs est ainsi réunie au moyen d’un site à usage interne, qui permet de réunir humains et moyens.

LA POSTE

Un projet ?

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Mc Donald’s

Mc Donald’s

Animation commerciale

McDonald’s Rouen

Comment enrichir et fidéliser ma communauté ?

Le brief

Suite à son association avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), l’entreprise de gestion d’investissement CapDecisif Management a sollicité l’agence FBSD pour créer et décliner l’identité de marque de son fonds d’investissement dédié au développement de la technologie spatiale et de son utilisation sur terre : CosmiCapital.

 Notre réponse

Singulière par son iconographie cosmique originale (qui se décline tant sur le design site que sur les réseaux sociaux & supports imprimés), l’identité de marque est complétée par un jeu de pictogrammes qui accompagne la présentation de chacune des applications techniques des initiatives soutenues. Réunir pédagogie et promesse, aventure et fiabilité, dans une conception graphique à la fois épurée et généreuse.

COSMICAPITAL

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Saagie

Saagie

BRANDING

Saagie

Comment parler avec simplicité de sa proposition de valeur quand on est une start-up hight-tech ?

SAAGIE 
Solution BigData
Rouen, Paris, USA

Le brief

La double contrainte de cette création réside dans le respect d’une identité déjà établie, celle de CreativeData, conjugué à un impératif de différenciation entre l’entreprise et la plateforme. La figure du héron (sagi en transcription phonétique du japonais) personnifie la hauteur de vue permise par Saagie sur la masse de données que représente un Data Lake

 Notre réponse

Appuyant cette métaphore, l’identité élaborée joue de l’élégance de l’animal, entre palette de couleurs simplifiée et lignes épurées, telles que celles de la typographie de l’appellation. Forte sans être envahissante, la charte s’adapte ainsi aux supports de communication print et web : conception du site de la marque, réalisation de goodies (bouteilles d’eau, vêtements, stickers…), plaquettes commerciales ou encore, bien sûr, la box de la marque. Un travail rédactionnel a également été effectué des messages de la marque. 

SAAGIE

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Cosmicapital

Cosmicapital

identité & site internet

— CosmiCapital

Comment m’assurer que nos partenaires identifient bien notre activité ?

L’enjeu

Suite à son association avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), l’entreprise de gestion d’investissement CapDecisif Management a sollicité l’agence FBSD pour créer et décliner l’identité de marque de son fonds d’investissement dédié au développement de la technologie spatiale et de son utilisation sur terre : CosmiCapital.

 Notre réponse

Singulière par son iconographie cosmique originale (qui se décline tant sur le design site que sur les réseaux sociaux & supports imprimés), l’identité de marque est complétée par un jeu de pictogrammes qui accompagne la présentation de chacune des applications techniques des initiatives soutenues. Réunir pédagogie et promesse, aventure et fiabilité, dans une conception graphique à la fois épurée et généreuse.

COSMICAPITAL

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Rythm N’Food

Rythm N’Food

identité & supports 

— Rythm n’Food

Comment singulariser mon activité ?

L’enjeu

« Du son, du bon ; du frais, du vrai » : le projet de restauration urbaine Rythm n’Food embrasse sa part ludique, sans renoncer à la promesse de l’authenticité. L’identité de Rythmn’Food se devait donc d’en refléter la souplesse et l’attrait, le dynamisme et le plaisir qui en sont à l’origine. L’iconographie Rythm’nFood met en avant les trois fondateurs, la fraîcheur des produits proposés et, de la palette épurée au logotype subtil, l’identité évoque sans trop en faire le monde musical et ses supports d’écoute.

— Street food 
— Rouen

 Notre réponse

L’agence a ensuite travaillé à la déclinaison de cette identité graphique, sous la forme de menus, flyers et encarts promotionnels dans un premier temps, puis par le web, avec la mise en place d’un site en single-page permettant de fournir aux internautes les principales informations relatives au restaurant. Différentes fonctionnalités y sont activables à l’envi, et le design comme la structure représentent un socle susceptible d’être décliné selon le développement de l’offre (livraison, commande en ligne…).

RYTHM N'FOOD

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