Identité visuelle et déclinaison web & print – Rythmn’Food

Créé à Rouen en 2014, le restaurant Rythmn’Food se propose de réunir musique et nourriture. D’abord sous la forme d’un Food Truck, le concept existe désormais également en Food Shop. Depuis le début du projet, FBSD en assume l’aspect graphique.

Du diapason à la pizza, il n’y a, après tout, qu’un pas. Julio, Arthur et Pascal, réunis par leur passion du son, proposent une restauration fraîche, rapide mais exigeante, à partir d’ingrédients locaux. Leurs burgers se dégustent à la main, portent des appellations comme autant de clins d’œil à l’univers musical et multiplient les harmonies de saveurs.

« Du son, du bon ; du frais, du vrai » : le projet embrasse sa part ludique, sans renoncer à la promesse de l’authenticité. L’identité de Rythmn’Food se devait donc d’en refléter la souplesse et l’attrait, le dynamisme et le plaisir qui en sont à l’origine. L’iconographie Rythm’nFood met en avant les trois fondateurs, la fraîcheur des produits proposés et, de la palette épurée au logotype subtil, l’identité évoque sans trop en faire le monde musical et ses supports d’écoute.

L’agence a ensuite travaillé à la déclinaison de cette identité graphique, sous la forme de menus, flyers et encarts promotionnels dans un premier temps, puis par le web, avec la mise en place d’un site en single-page permettant de fournir aux internautes les principales informations relatives au restaurant. Différentes fonctionnalités y sont activables à l’envi, et le design comme la structure représentent un socle susceptible d’être décliné selon le développement de l’offre (livraison, commande en ligne…).