Site web et animation commerciale : McDonald’s

Souhaitant coordonner leur communication, les restaurants McDonald’s de l’agglomération de Rouen ont fait appel à FBSD pour mettre en place une vitrine internet et une animation commerciale communes.

Le site web www.mcdonalds-rouen.fr regroupe sept enseignes McDonald’s de l’agglomération de Rouen (Rouen Saint-Sever et Gros-Horloge, Barentin, Bois-Guillaume, Canteleu-Bapeaume, Mesnil-Esnard et Mont-Riboudet). Conçue par FBSD, du webdesign à l’intégration, cette plateforme internet déclinable tablette & smartphone se doit de s’adresser à tous les publics de la chaîne de restauration : jeunes, couples, familles…

C’est pourquoi FBSD a mis en place une identité visuelle et éditoriale ludique et accessible. Des mises à jours régulières entérinent la ligne graphique et rédactionnelle adoptée, à travers l’animation d’un blog, d’une page Facebook attitrée ainsi que par l’intermédiaire d’une newsletter mensuelle : actualités de la ville, des restaurants, animations ou idées de sorties symbolisent ainsi  l’identité conviviale et multi-générationnelle de l’enseigne.

La campagne Casino, animation commerciale sous forme de jeu mobile, a également été conçue et mise en place par FBSD. Créant une dynamique ludique, donc fidélisante, auprès de sa clientèle, l’application permet également au restaurant de mieux connaître les habitudes et les centres d’intérêt du public qui le fréquente, grâce notamment à l’implication des partenaires de l’enseigne.