Emilie Launay – Personal Branding

Le brief

Se mettre à son compte, même lorsque l'on bénéficie d'une excellente connaissance du milieu dans lequel on évolue, représente une prise de risques et déclenche une somme de questions. FBSD a accompagné Emilie Launay à mesure que son projet prenait forme, offrant son support stratégique et assumant la mise en place du branding avant de décliner, support par support, l'identité ainsi définie. Notre volonté, après une étude soigneuse des enjeux de cette création d'activité, a été de mettre en avant Emilie Launay.

Notre réponse

Un emblème épuré, élégant, faisant le lien entre sceau et blason à partir des initiales même de notre interlocutrice. Ces initiales sont orientées de façon à évoquer l’image d’une tour, ouvrage rassurant qui défie le temps.  L’élégance et la crédibilité circulent au travers de la charte du projet : un code couleur chaud et sobre, une ligne éditoriale reposant sur l’idée de mesure, de calme et d’assurance. L’ensemble de ces éléments ont ensuite été déclinés pour internet (responsive webdesign, signature électronique) comme pour le print (en-tête de lettres, plaquettes, cartes de visite).