emilie-launay-branding-tablette
emilie-launay-branding-tablette

Branding, stratégie, webdesign, déclinaison : Emilie Launay

Spécialiste de la protection sociale des dirigeants d’entreprise depuis plus de dix ans, Emilie Launay a fait appel à FBSD afin d’accompagner la création de son activité d’indépendante.

Se mettre à son compte, même lorsque l’on bénéficie d’une excellente connaissance du milieu dans lequel on évolue, représente une prise de risques et déclenche une somme de questions. FBSD a accompagné Emilie Launay à mesure que son projet prenait forme, offrant son support stratégique et assumant la mise en place du branding avant de décliner, support par support, l’identité ainsi définie.

Notre volonté, après une étude soigneuse des enjeux de cette création d’activité, a été de mettre en avant Emilie Launay. Son expertise, sa capacité de conseil et sa personnalité ont ainsi dessiné la structure de l’identité : un emblème épuré, élégant, faisant le lien entre sceau et blason à partir des initiales même de notre interlocutrice. Ces initiales sont orientées de façon à évoquer l’image d’une tour, ouvrage rassurant qui défie le temps.

L’élégance et la crédibilité circulent au travers de la charte du projet : un code couleur chaud et sobre, une ligne éditoriale reposant sur l’idée de mesure, de calme et d’assurance. L’ensemble de ces éléments ont ensuite été déclinés pour internet (responsive webdesign, signature électronique) comme pour le print (en-tête de lettres, plaquettes, cartes de visite).