Agaphone

Refonte de l’identité d’entreprise et d’un site internet.

Pionner français de l’externalisation de l’accueil téléphonique, Agaphone a sollicité l’agence FBSD afin de procéder à une refonte complète de son identité de marque. Après diagnostic des enjeux et des valeurs de l’entreprise, nous avons déterminé ce qui la singularise au sein de son paysage concurrentiel : une approche qui donne la part belle à l’humain, et privilégie ainsi l’excellence. Nous avons donc souhaité impliquer tous les acteurs dans le processus de création de marque,  de l’équipe à la direction, en passant par une sélection de clients emblématiques d’Agaphone.

Le travail de refonte d’une identité consiste à respecter l’existant, qui compose le patrimoine visuel de l’entreprise, tout en lui apportant contemporanéité et simplicité. En manipulant des éléments symboliques, qui reflètent à la fois l’offre et la valeur ajoutée d’Agaphone, nous avons conçu une identité fluide et lumineuse, qui entérine l’expertise et la facilité d’usage qui caractérisent l’entreprise.

Cette identité, logiquement élaborée en dialogue avec une entreprise qui en a fait sa marque de fabrique, a ensuite été déclinée selon les supports principaux de la communication d’Agaphone : papeterie complète, webdesign, réseaux sociaux, etc.

Un projet ?

Faites le point sur votre communication visuelle.