Embrin

Embrin

Embrin

— Création d’une brochure de présentation commerciale pour équiper les partenaires hôteliers d’un support relais.

EMBRIN 
Créateur de linge en lin depuis 2016
Normandie

EMBRIN

Le brief

Nous avons conçu cette brochure de présentation commerciale pour l’entreprise normande Embrin, créateur de linge de maison en lin. A partir de l’identité de marque conçue par l’agence parisienne YellowLab, FBSD a pensé et réalisé cette brochure épurée, mettant en valeur l’aspect familial, l’élégance et la tradition qui traversent les productions d’Embrin.

 Notre réponse

Issus d’une famille productrice de lin dans la région fécampoise depuis quatre générations, Alexis et Camille Ménager proposent un catalogue respectueux de l’environnement et du savoir-faire de transformation du lin. Choix typographiques, maquette reposant sur une grille aérée, tout dans ce support vise à souligner ces valeurs, jusqu’au choix du papier et au façonnage définitif.

Ara Architectes

Ara Architectes

ARA Architectes

— Refonte de l’identité de marque et direction artistique des déclinaisons web & print. 

ARA ARCHITECTES 
Agence Rouennaise d’Architecture 
Normandie

ARA ARCHITECTES

Le brief

FBSD a eu le plaisir de procéder à la refonte complète de l’identité visuelle de l’Agence Rouennaise d’Architecture ARA. Comme toujours lors d’une création de marque, nous avons d’abord échangé avec le client, de manière à bien cerner la mission, le positionnement et les valeurs spécifiques de l’entreprise : pour ARA, cela correspondait à un rapport à la géométrie comme cadre pour l’humain.

 Notre réponse

Chez ARA, chaque projet architectural est conditionné par les personnes auxquelles il est destiné : c’est l’humain qui prime.
C’est pourquoi nous avons conçu cette création de marque dans laquelle la ligne est orienté par le point : du plus petit élément géométrique, ARA crée un plan ; de l’humain, ARA fait des bâtiments. L’ensemble est conditionné par l’individu, dans un rapport minimal qui ne néglige pas le sensible.

Doqboard

Doqboard

Doqboard

— Création de l’identité, accompagnement stratégique et conception de la charte graphique et éditoriale. 

DOQBOARD 
Application d’analyse de données
Normandie

DOQBOARD

Le brief

L’application Doqboard permet aux chirurgiens d’analyser, de partager et de comparer leurs données. Son fondateur, lui-même chirurgien, a pour objectif de faciliter le retour d’expérience au sein de la communauté chirurgicale, dans une optique d’amélioration des soins. Nous avons accompagné Doqboard dans l’élaboration de sa stratégie de marque, en concevant notamment les éléments graphiques et le discours d’entreprise. 

Notre réponse

Nous avons commencé par poser les bases éditoriales de la marque : quelle vision, quelle mission, quelles valeurs, pour quelles cibles ? Partant d’un cahier des charges soigneusement rédigé, FBSD a imaginé les codes colorimétriques et iconographiques susceptibles de porter l’identité d’un projet innovant. La communication web et print a en outre été conçue en anglais et en français, reflétant l’ambition internationale de Doqboard. 

CHI d’Elbeuf

CHI d’Elbeuf

Centre Hospitalier Intercommunal d’Elbeuf

— Création d’un guide informatif sur la maladie coronarienne.

CHI ELBEUF 
Centre Hospitalier Intercommunal 
Elbeuf, Louviers, Val-de-Reuil

CHI ELBEUF

Le brief

Lors d’une mise en page de publication technique, relevant des domaines médicaux ou plus largement scientifiques, il est parfois délicat de rester accessible tout en conservant toute la complexité des informations données. FBSD a donc choisi, pour ce guide à destination des patients du CHI d’Elbeuf, une mise en page épurée, afin d’accentuer la lisibilité et favoriser le confort de lecture. Ainsi, les informations parviennent parfaitement au lecteur, guidé par une maquette souple et dépouillée, ainsi que par nos illustrations toutes en lignes et en aplats.

 Notre réponse

La simplicité nous ramène vers l’essentiel ; le code couleur, réduit à trois teintes jouant le contraste, travaille également dans ce sens. Cette opération de simplification favorise un objectif précis : donner la priorité à l’information qui doit être transmise, et souligner pour cela les différents niveaux de lecture que présente la publication. Il en va du contenu rédactionnel comme des illustrations : il est possible de conjuguer schématisation et détail, à condition de hiérarchiser efficacement les données que l’on présente. De cette façon, les réponses se présentent facilement au patient qui les recherche, selon le degré de complexité qu’il réclame.

Rythm N’Food

Rythm N’Food

Rythm n’Food

— Identité visuelle et déclinaison pour le web, signalétique et supports imprimés. 

RYTHM N’FOOD 
Street food 
Rouen

RYTHM N'FOOD

Le brief

“Du son, du bon ; du frais, du vrai” : le projet de restauration urbaine Rythm n’Food embrasse sa part ludique, sans renoncer à la promesse de l’authenticité. L’identité de Rythmn’Food se devait donc d’en refléter la souplesse et l’attrait, le dynamisme et le plaisir qui en sont à l’origine. L’iconographie Rythm’nFood met en avant les trois fondateurs, la fraîcheur des produits proposés et, de la palette épurée au logotype subtil, l’identité évoque sans trop en faire le monde musical et ses supports d’écoute.

 Notre réponse

L’agence a ensuite travaillé à la déclinaison de cette identité graphique, sous la forme de menus, flyers et encarts promotionnels dans un premier temps, puis par le web, avec la mise en place d’un site en single-page permettant de fournir aux internautes les principales informations relatives au restaurant. Différentes fonctionnalités y sont activables à l’envi, et le design comme la structure représentent un socle susceptible d’être décliné selon le développement de l’offre (livraison, commande en ligne…).