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Atelier 231

Mon identité de marque peut-elle dire ce que je fais, tout en montrant d’où je viens ?

L’enjeu

L’identité de marque est important surtout pour l’Atelier 231 qui est l’un des quatorze centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public de France.  Implanté dans une friche industrielle de Sotteville-lès-Rouen, le centre tire son nom des locomotives Pacific 231 qui y furent autrefois produites. Si l’Atelier 231 a choisi de solliciter l’agence FBSD, c’est dans le but de réunir ces deux aspects de son identité : le patrimoine qui lui a donné son nom et son lieu, et l’activité contemporaine du centre, fondée sur le partage, la générosité et l’exigence des arts de la rue.

Notre solution

2, 3, 1 : l’Atelier 231 tirent leur nom de la répartition emblématique des essieux de la Pacific. Nous avons composé l’emblème à partir de formes géométriques élémentaires qui respectent la composition en 2, 3, 1. Grâce à un jeu de combinaisons, le patrimoine du lieu devient un nouveau langage graphique ludique et contemporain, dont les formes simples et impactantes irriguent l’ensemble des supports numériques et imprimés du centre : site internet, affiche, édition… Les couleurs sont vives, tempérées par les effets poudrés d’une texture qui leur donne vibrance et profondeur, pour une identité singulière et marquante, à la fois structurée et lumineuse. Ainsi, l’identité de l’Atelier 231 promeut les actions du centre : inviter à la découverte, favoriser la création et le partage, développer des formes exigeantes et accessibles auprès de tous les publics.

CONCEPT

BRANDMARK

DÉCLINAISONS DE COULEURS

PAPETERIE

WEB

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