Chemin de conquête

Notre méthode en 7 étapes
pour créer et activer votre plateforme de marque.

1. Culture

Objectif : Découvrir votre activité, votre métier, isoler votre ADN.

Nous vous livrons des recommandations stratégiques.

 

Nous proposons un workshop de découverte et d’enquête au sein de votre entreprise : un temps d’échange actif de 2 heures. Nous voulons tout connaître, tout comprendre : votre culture, votre mission, votre vision, vos valeurs, vos cibles, votre positionnement. À l’issue de cet atelier, nous vous remettons une synthèse et des recommandations stratégiques qui guideront votre stratégie de communication, en servant de socle au travail de création de votre image de marque.

2. Inspirations


Objectif : définir en amont de la création, le périmètre d’expression de votre identité.

Nous vous livrons un moodboard.

 

Cet atelier consiste à définir votre singularité dans votre espace concurrentiel : nous travaillerons d’abord ensemble sur un benchmark de la communication de vos concurrents, avant de nous concentrer sur votre propre culture graphique. Notre objectif est de définir avec vous un axe éditorial et graphique  dans la lignée de votre culture et différent de l’ensemble de vos concurrents. Cet atelier nous permettra de créer une planche-tendance (moodboard) qui servira de point de départ à la création de votre identité graphique.

3. Identité


Objectif : Créer une identité qui vous ressemble et définir tous les codes d’usages.

Nous vous livrons une identité et une charte.

 

Les pistes graphiques sont des propositions préliminaires rapides, qui permettront de poser les idées et d’affiner le travail créatif en le co-construisant. Nous échangerons régulièrement par mail, téléphone et visioconférence. Après avoir sélectionné la meilleure piste ensemble, nous en préciserons chaque élément : couleurs, polices, univers iconographique, sémantique, … afin de pouvoir constituer une charte graphique et éditoriale, socle de votre plateforme de marque. Ce document incontournable de la communication d’entreprise est le seul et unique outil d’identité durable, qui vous garantira autonomie et cohérence.

4. Activation web


Objectif : Diffuser votre identité et vos messages sur votre site web.

Nous vous livrons un site web sous WordPress.

 

 

Grâce aux éléments de Culture et de Branding définis ensemble, nous serons en mesure de vous proposer le parfait parcours client, la juste ergonomie, le bon design et la meilleure stratégie de contenu et d’indexation Google. Nous construisons en studio votre site sous WordPress ou sur-mesure. Nous vous livrons un site clé-en-main optimisépour les moteurs de recherche, sécurisé et élégant. Nous vous formons à la prise en main de l’outil. Nous créons et mettons en place les relais de votre activité, réseaux sociaux, mailing, support print, à partir de la stratégie définie en amont.

5. Animation web

Objectif : Faire vivre vos supports web pour gagner en visibilité et fidéliser votre communauté.

Nous mettons en place vos outils : NewsLetter, réseaux sociaux, et animons vos communautés.

 

 

Une fois votre site internet en place, il s’agit de l’alimenter et de le faire connaître : un contenu pertinent et régulier, pour générer intérêt, trafic et prospects. À partir de votre charte rédactionnelle et de votre expertise métier, nous nous chargeons de produire et d’optimiser pour vous vos articles de blog et d’assurer votre présence sur les réseaux sociaux. Nous manageons vos comptes Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram… Nous construisons vos listes de prospects et mettons en place vos campagnes d’e-mailing, du design au routage.

6. Édition


Objectif : toucher vos cibles avec des supports imprimés de qualité.

Nous mettons concevons vos supports et supervisons l’impression et le routage.

Nous créons pour vous, dans le respect de votre charte, tous vos supports imprimés : carte de visite, flyers, kit de papeterie, affiche, plaquette, brochure, catalogue, PLV, Stand, … Nous concevons en studio toutes les maquettes, et vous restez au plus près de la conception de chaque ouvrage. Nous vous recommandons nos partenaires imprimeurs de confiance pour la fabrication. Nos solutions : Offset, Numérique, Sérigraphie, Letterpress, …

7. Reporting


Objectif : analyser le retour sur investissement de vos outils, de vos campagnes.

Nous vous livrons chaque mois un rapport chiffrés sur les performances de vos outils et sur leurs retours.

Nous vous remettons en début de chaque mois un résumé des performances de vos outils web : trafic, engagement, intérêts … Nous vous adressons un rapport sur les points forts / points faibles, et des recommandations sur l’attitude à tenir pour améliorer vos performances.

Développons votre plateforme de marque !

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