Création d'identité

Les solutions graphiques qui soulignent ce qui vous rend unique.

marquer les esprits

Emblème, appellation, palette de couleurs, illustrations : tous ces éléments racontent une histoire, celle de votre entreprise.

On résume souvent l’identité graphique d’une entreprise à son logotype. Le travail de branding consiste à définir l’univers visuel de la marque, dont le logotype est un résumé. Chaque signe a un sens, aucun symbole n’est anodin. Pour trouver les solutions graphiques qui expriment au mieux votre vision, votre mission et vos valeurs, nous faisons le pas de côté créatif, en nous appuyant sur une approche sémiologique qui vous permettra de maîtriser ce que raconte votre identité.

 

Un projet ?

Parlez nous de vos besoins, de vos envies, de vos moyens.

MÉTHODE

1. Approche créative

Nous réalisons une planche tendance (mood-board), traduction graphique de votre positionnement de marque : quelles couleurs pour exprimer vos valeurs, quels choix typographiques, dans quel contexte graphique ?

2. Identité visuelle 

Une fois validées, ces tendances seront transformées en propositions d’identité graphique. La collaboration entre direction artistique et concepteur-rédacteur permet une approche créative, tout en maîtrise.

3. Déclinaison

Du logotype à l’affiche, nous déployons votre univers sur tout support, papeterie, web et imprimé, en alliant impact visuel et cohérence d’ensemble. Votre marque n’est pas qu’un logo : elle infuse l’ensemble de votre activité.