Embrin

Embrin

Embrin

— Création d’une brochure de présentation commerciale pour équiper les partenaires hôteliers d’un support relais.

EMBRIN 
Créateur de linge en lin depuis 2016
Normandie

EMBRIN

Le brief

Nous avons conçu cette brochure de présentation commerciale pour l’entreprise normande Embrin, créateur de linge de maison en lin. A partir de l’identité de marque conçue par l’agence parisienne YellowLab, FBSD a pensé et réalisé cette brochure épurée, mettant en valeur l’aspect familial, l’élégance et la tradition qui traversent les productions d’Embrin.

 Notre réponse

Issus d’une famille productrice de lin dans la région fécampoise depuis quatre générations, Alexis et Camille Ménager proposent un catalogue respectueux de l’environnement et du savoir-faire de transformation du lin. Choix typographiques, maquette reposant sur une grille aérée, tout dans ce support vise à souligner ces valeurs, jusqu’au choix du papier et au façonnage définitif.

Cosmicapital

Cosmicapital

CosmiCapital

— Conception de l’identité graphique et design du site.

COSMICAPITAL
Fonds d’investissement
Paris 

COSMICAPITAL

Le brief

Suite à son association avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), l’entreprise de gestion d’investissement CapDecisif Management a sollicité l’agence FBSD pour créer et décliner l’identité de marque de son fonds d’investissement dédié au développement de la technologie spatiale et de son utilisation sur terre : CosmiCapital

 Notre réponse

Singulière par son iconographie cosmique originale (qui se décline tant sur le design site que sur les réseaux sociaux & supports imprimés), l’identité de marque est complétée par un jeu de pictogrammes qui accompagne la présentation de chacune des applications techniques des initiatives soutenues. Réunir pédagogie et promesse, aventure et fiabilité, dans une conception graphique à la fois épurée et généreuse.

Ara Architectes

Ara Architectes

ARA Architectes

— Refonte de l’identité de marque et direction artistique des déclinaisons web & print. 

ARA ARCHITECTES 
Agence Rouennaise d’Architecture 
Normandie

ARA ARCHITECTES

Le brief

FBSD a eu le plaisir de procéder à la refonte complète de l’identité visuelle de l’Agence Rouennaise d’Architecture ARA. Comme toujours lors d’une création de marque, nous avons d’abord échangé avec le client, de manière à bien cerner la mission, le positionnement et les valeurs spécifiques de l’entreprise : pour ARA, cela correspondait à un rapport à la géométrie comme cadre pour l’humain.

 Notre réponse

Chez ARA, chaque projet architectural est conditionné par les personnes auxquelles il est destiné : c’est l’humain qui prime.
C’est pourquoi nous avons conçu cette création de marque dans laquelle la ligne est orienté par le point : du plus petit élément géométrique, ARA crée un plan ; de l’humain, ARA fait des bâtiments. L’ensemble est conditionné par l’individu, dans un rapport minimal qui ne néglige pas le sensible.

Doqboard

Doqboard

Doqboard

— Création de l’identité, accompagnement stratégique et conception de la charte graphique et éditoriale. 

DOQBOARD 
Application d’analyse de données
Normandie

DOQBOARD

Le brief

L’application Doqboard permet aux chirurgiens d’analyser, de partager et de comparer leurs données. Son fondateur, lui-même chirurgien, a pour objectif de faciliter le retour d’expérience au sein de la communauté chirurgicale, dans une optique d’amélioration des soins. Nous avons accompagné Doqboard dans l’élaboration de sa stratégie de marque, en concevant notamment les éléments graphiques et le discours d’entreprise. 

 

Notre réponse

Nous avons commencé par poser les bases éditoriales de la marque : quelle vision, quelle mission, quelles valeurs, pour quelles cibles ? Partant d’un cahier des charges soigneusement rédigé, FBSD a imaginé les codes colorimétriques et iconographiques susceptibles de porter l’identité d’un projet innovant. La communication web et print a en outre été conçue en anglais et en français, reflétant l’ambition internationale de Doqboard. 

La Poste

La Poste

La Poste

— Travail d’ergonomie et webdesign pour une plate-forme web favorisant la conduite du changement.  

LA POSTE  
Opérateur communication
France

LA POSTE

Le brief

En partenariat avec Attineos, entreprise experte de la transition numérique, FBSD a conçu une plate-forme web visant à fluidifier la conduite du changement au sein du groupe La Poste, à l’occasion du passage à la solution Office 365.

 Notre réponse

Pour faciliter la transition, rien de tel qu’un support qui combine esprit ludique et informations pratiques. Nous avons donc proposé une ergonomie user-centric, positionnant l’usager au cœur de son outil. Les couleurs acidulées, modernes et joyeuses, permettent de souligner l’aisance des nouvelles solutions proposées, et la communauté de collaborateurs est ainsi réunie au moyen d’un site à usage interne, qui permet de réunir humains et moyens.