Blog

La prise en passant

Quisque sagittis vestibulum orci. Donec mattis vitae neque eget pulvinar. Quisque id molestie ligula, ac dignissim purus. In ac libero sit amet erat pharetra semper euismod ut odio.

ZOO-LOGO #02 : faux chameau, vrais dauphins

ZOO-LOGO #02 : faux chameau, vrais dauphins

Mascotte, emblème, appellation : le monde des marques ressemble à une animalerie. Pourquoi tant d’entreprises fondent-elles leur identité visuelle sur nos amis les bêtes  ? C comme Camel « Ce que le chameau imagine, les chameliers le devinent » – proverbe arabe Comme...

Faites sauter la banque !

Faites sauter la banque !

Spy vs Spy  : le jeu des sept erreurs On pourrait facilement objecter aux images ci-contre que rien ne ressemble autant à un pêcheur heureux qu’un autre pêcheur heureux. Mais les effets normalisateurs de la banque d’images ne s’arrêtent pas là  : lumière, corps et...

L’impératif, si, si

L’impératif, si, si

La vie rêvée du consommateur docile « Think different. Venez comme vous êtes. Just do it. Buvez, éliminez. Mangez cinq fruits et légumes par jour. Redécouvrez la télé. En amour aussi, soyez ambitieux. Prenez votre destin en main. Léguez-nous vos volontés. Mangez,...

ZOO-LOGO #01 : l’aigle et la baleine

ZOO-LOGO #01 : l’aigle et la baleine

Du logo à l’appellation, pourquoi tant d’identités graphiques piochent-elles dans le bestiaire ? Pour le comprendre, nous avons sélectionné un échantillon de ces entreprises qui doivent beaucoup aux bêtes. A comme Aigle « Si plane un aigle, lève la tête ; tu...